Il est aujourd’hui temps de faire un point sur la nouvelle génération. Voici maintenant environ 9 mois que ces dernières sont sur le marché, et il faut bien le dire, le leadership revient à Sony et à sa PS4. En effet là où la machine de microsoft a complètement changé de fusil d’épaule, Sony est resté droit dans ses bottes et nous offre une véritable expérience de jeu.

Le jeu que j'attends le plus sur PS4

Le jeu que j’attends le plus sur PS4

Hormis les jeux, la PS4 se présente comme la console de l’innovation. Même en mettant de côté la mise en avant de toute la scène indépendante, Sony va de l’avant, faisant de sa console celle du futur. En témoigne notamment le projet Morpheus, un casque de réalité virtuelle équipé de deux écrans d’une résolution de 1080p par écran et d’un champ de vision de 90 degré. En témoigne aussi le Playstation Now, service de jeu à la demande basé sur Gaikai, qui permet aux utilisateurs de tester un jeu vidéo en streaming sans téléchargement. Ceci permet donc aux développeurs de proposer leurs jeux en plusieurs parties, mais aussi de pouvoir jouer à un jeu vidéo complètement en streaming. Dernière innovation hors jeu : le PlayGo. Ce beau nom est un système qui permet un accès plus rapides aux jeux. Lorsque le titre est choisi en ligne, seulement une partie des données de jeu doit être transférée au système avant qu’il puisse être démarré (par exemple, le premier niveau), avec les parties restantes de téléchargement en cours de lecture. De même, les mises à jour du système seront téléchargées de manière transparente en arrière-plan sans interruption.

Parlons jeux maintenant. Soyons claire, la PS4 ne propose pas un catalogue ultra fourni (la Xbox One non plus). Par contre, il y a une pléthore de jeux en approche. Que ce soit de l’indé, de l’original, ou du AAA, les joueurs en auront pour leur argent, dans tous les domaines. Et si vous n’avez pas confiance, regardez cette vidéo qui vous convaincra !
On se donne rendez-vous dans quelques mois pour faire le bilan !