zsLe jeu en ligne. C’est aujourd’hui indispensable pour tout jeu AAA ont dirait. Et même si sur certains jeu, l’intégration du mode de jeu e ligne est contre-productif (qui a dis Bioshock 2 ?), autant l’avouer, l’expérience multijoueur, avec le PSN notamment, est tout de même assez étonnante.

Peu importe la qualité du jeu, si on y réfléchi bien. Et oui, c’est bien l’imprévisibilité de jouer en ligne qui rend ce mode de jeu particulièrement excitant. Chaque session en ligne est complètement différente. Il n’y a pas de début, ni de milieu, ni de fin. L’expérience est personnalisable et totalement personnalisée. Tous ces gens qui passent des centaines d’heures sur Killzone et Call of Duty ne sont pas des fous toute de même ? C’est bien qu’il y a quelque chose à y faire et que l’expérience se renouvelle. Mais il n’y a justement, aujourd’hui, prédominance totale d’un certain style de jeu. Tirer à la tête, et tout ça ne fait pas tout ! Le monde du jeu en ligne est aussi impertinent, coloré et léger. Prenez par exemple LittleBigPlanet Karting, un morceau de gâteau comme Kart. Et en plus, ne vous inquiétez pas si vous êtes un débutant complet. L’apprentissage est aujourd’hui lent est progressif. Un jour vous serez tellement fort que vous ferez fuir les joueurs. En ligne, le développement des compétences est beaucoup plus rapide, grâce à la répétition de certaines actions, et grâce à l’observation des « maîtres ».

Et bien figurez vous que Sony vous propose de partager vos expérience sur le PSN. Quelques Histoires, anecdotes, skills. Libre à vous de participer à la discussion qui se déroule sur Twitter grâce au Hashtag #WayOfPlay. J’espère ainsi bientôt vous retrouver sur le PSN ! En attendant, Sony a mis à disposition 3 vidéos qui explicite un peu tout ce que je viens de vous raconter.