Salut à tous !

Ryse: Son of Rome, je suis sur que vous connaissez ! Mais oui, ce jeu à la troisième personne développé par le studio allemand Crytek (Crysis dernièrement, Far Cry précédemment) et édité par Microsoft Studios. Jeu exclusif à la Xbox One, il fait parti des titres de lancement de cette console, et donc sorti donc le 22 novembre 2013. Et bien j’ai envi de vous en parler.

Son système de jeu se base sur le contrôle d’un général romain nommé Marius Titus. Beat Them all plutôt spectaculaire, super beau (merci la next gen), a pourtant divisé la critique. Beaucoup pointent du doigt, et parfois à juste titre, que Ryse tombe dans récents travers de Crytek. C’est beau oui, mais on a tendance à faire parfois les mêmes choses pendant de longues minutes.

En France, Plus précisément, l’accueil est assez froid. JVC accorde un 11/20 (et quand on les connait, on sait ce que ça veut dire), Gamekult donne un 5/10, Gameblog 3/5, tous citent un jeu beau mais creux de l’intérieur. À l’international, Metacritic d’après 45 critiques de la presse accorde la note moyenne de 60/100 soit « avis partagés ou moyens ».

Mais c’est là où je ne suis pas d’accord et où j’avance que Ryse est un très bon jeu de lancement. En effet, l’intérêt n’est pas de révolutionner le genre, mais d’en mettre plein les yeux. De montrer ce que la nouvelle bête à dans le ventre. Et bien c’est pari réussi. Il suffit de voir la vidéo ci-dessous pour s’en rendre compte !

Bref, si vous voulez plus d’infos sur le jeu, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil sur la page officielle Xbox Ryse

Article sponsorisé

3 réponses
  1. Flbond
    Flbond dit :

    Pour l’avoir testé, il n’y a pas que le côté graphique qui pêche pour moi. Le gameplay est assez basique et le jeu est répétitif. Pour une fois je suis d’accord avec Gamekult.

    Répondre
  2. carré
    carré dit :

    Visuellement ce jeu était très impressionnant c’est indiscutable, mais avec une durée de vie aussi courte, obligé d’être « partagé » et de trouver le jeu « moyen »…

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *