Blood bowl 2

Tenter d’expliquer en quelque lignes ce qu’est Blood Bowl 2 et le plaisir unique qu’il peut procurer au joueur est une tâche très ardue. Blood Bowl 2 est une sorte de mélange entre de l’héroïque fantasy, XCOM et du football américain. Une recette unique et improbable qui offre un résultat tout simplement

CASINO ROYAL

03Etant tiré d’un jeu de plateau, Blood Bowl 2 intègre un système de lancer de dé qui fait tout le sel de jeu. Jouer à Blood Bowl 2 c’est accepter une grande part d’aléatoire et sans cesse se préparer au pire. Les règles du Blood Bowl sont très riches, subtiles et complexes. Malgré cela les développeurs de Cyanide ont fait un effort considérable et sont parvenus à rendre le jeu accessible. Notamment grâce à une interface très claire et à un mode campagne excellent. Ce dernier nous place aux commandes des Reikland Rivers une équipe d’humains (moyen dans tous les domaines donc parfaits pour se faire la main) et nous permet d’apprendre matchs après matchs les différentes mécaniques de jeu. Ce mode est par ailleurs très bien mis en scène grâce à des cinématiques mettant en avant les 2 commentateurs sportifs Jim et Bob entre chaque match. De plus des évènements exclusifs au mode campagne comme le crash d’un gyrocopter sur le terrain ou l’arrivée surprise d’une star viennent pimenter la saison.  Ce mode campagne est donc une très bonne initiative qui permet à chacun de découvrir le jeu à son rythme, avant de se lancer dans les impitoyables joutes multi-joueurs qui sont l’attrait principale du titre.

LE « VRAI » JEU : LE MULTI

01Pour jouer en ligne il faut d’abord créer son ou ses équipes en choisissant une race parmi les 8 proposées (d’autres viendront en DLC). Chacune des races possèdent ses forces et faiblesses qui orienterons les joueurs vers des styles de jeu très différents. Certaines races comme les elfes sont plus tournées vers le jeu de passe et l’esquive alors que les Orcs misent plus sur la force et le combat. Le jeu est néanmoins très équilibré et les bons stratèges auront toujours les armes pour contrer les différents styles de jeu. Il a noté que les joueurs de nos équipes évoluent au fil des matchs, qu’il est possible de recruter et d’échanger des joueurs, et que ces derniers peuvent se blesser ou même mourir pendant les rencontres, ce qui augmente la tension durant chaque action. Il est possible de perdre définitivement son joueur préféré suite à un tacle monstrueux et rien ne pourra le ramener. Le mode multijoueur s’inscrit donc dans la durée et est organisé en ligues dans lesquelles on peut inscrire nos équipes. C’est un réel plaisir que de voir évoluer son équipe, et se lancer dans un nouveau match est toujours un frisson sachant le risque qu’encourent les joueurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *