BTQue Dieu bénisse Kickstarter ! Le service de financement participatif peut avoir quelques ratés, il n’en reste pas moins le vivier de nombreux projets intéressants. Parmi eux, un titre qui se veut un hommage au Zelda de la Super Nintendo : Blossom Tales The Sleeping King. Développé par Castle Pixel (prévu sur PC pour le moment), le titre nous montre un enfant écoutant avec passion les histoires de son grand père. Ce dernier lui conte les aventures d’un chevalier tout juste nommé, Lily, devant faire face à une terrible nouvelle. L’infâme sorcier Crocus a plongé le Roi dans un sommeil éternel, poussant le vaillant soldat à l’aventure pour trouver un remède. Le jeu emprunte beaucoup à Zelda 3 dans les décors, les objets ou le maniement de l’épée; mais propose des mécanismes plus modernes comme le lock automatique de la cible. Chose originale promise par les développeurs, le jeune interlocuteur de l’histoire pourra influencer celle ci  et ajoutant des personnages, monstres, retournements de situation.

En résumé un jeu qui nous donne sévèrement envie chez LSR, si c’est le cas pour vous également, voici le lien pour participer. Attention la campagne Kickstarter demande 45000 $ avant le 17 octobre. Les plateformes Mac/Linux/3DS/Vita/Wii U sont envisagés si des paliers supérieurs sont franchis.

 

1 réponse
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Le trailer fait rêver…
    C’est clair qu’on trouve de tout sur kickstarter, mais cette nouvelle économie du jeu vidéo (entre autres, mais bon, c’est de ça qu’on cause ici) est vraiment intéressante et offre une alternative réelle à la dictature du Blockbuster et la loi des Studios. Entre le XNA en son temps, l’essors de Steam et compagnie, le jeu retro et le jeu indé ne sont plus contraint au droit de cuissage de gros éditeurs ou à la gratuité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *