coinop1Après « Dur, dur, d’être un bébé » d’un grand philosophe, voici « Dur, dur d’être une borne d’arcade« . Après une longue absence, le développeur Kamizoto reprend le développement d’un jeu qui fera très plaisir à Toma notre fou d’arcade : CoinOp Story. Dans ce jeu au parfum de Metroidvania, vous jouez le rôle de Gen, une…borne d’arcade. Le monde de Jamma va mal, les bornes d’arcade sont mises à la décharge et vous seul pouvez empêcher ce massacre de durer plus longtemps. A vous de récolter les cartes de jeu Jamma et de les apporter au Château de la Nostalgie pour rétablir l’ordre et la paix dans le jeu d’arcade. Les décors sont assez jolis, le thème donne envie, et chose assez rare pour un jeu indé du style : il y a des voix. Une démo en de la pré alpha est disponible ici, pour vous en faire une idée.

Le jeu est prévu pour PC/MAC/Linux a une date encore indéterminée. En attendant voici une vidéo de gameplay

Site officiel : http://www.kamizoto.com/

 

2 réponses
  1. ElBlaireau
    ElBlaireau dit :

    Sympa la news 🙂 Par contre deux petites remarques :

    – Pourquoi il n’y a aucun lien vers le site du dev ? Quitte à lui faire de la pub, un petit lien, ça ne fait pas de mal 🙂
    – Bien que ça ne soit qu’une pré-alpha, le bidule est plutôt bien fichu et permet de s’occuper pendant une bonne demi-heure 🙂 Même si c’est « limité », pourquoi ne pas proposer aux gens un lien pour aller la télécharger ?

    Allez, jsuis pas bégueule, et je vous aide un peu :
    – Le lien vers le site du dev : http://www.kamizoto.com/
    – Le lien vers la page pour télécharger la « pré-alpha » : http://www.kamizoto.com/#!download-page/czt8

    Répondre
    • Flbond
      Flbond dit :

      Salut Elblaireau,

      Merci pour les précisions qui ont été rajoutées. Pour la démo on a hésité juste car ça ne rendait pas totalement hommage au boulot du développeur aujourd’hui, mais tu as raison ça permet de se faire une idée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *