Final Fantasy Type 0 HD, c’est un peu un fourre-tout (un gameplay très riche), une arnaque industriel (où est la Fabulla Nova Crystallis ?), et un des meilleurs épisodes de la série sortie ces dernières années (c’est pas compliqué…). Et c’est arrivé aujourd’hui et c’est pour les collectionneurs : l’édition Collector de Final Fantasy Type 0 HD, dont la sortie est prévue pour le 20 mars 2015 sur PS4 et Xbox One, sera disponible en quantité limitée pour 99,99€.

Mais qu’est qu’il y aura de beau à l’intérieur ? Du beau matos, à priori en tout cas. Dans un coffret et une jaquette faits sur mesure, vous aurez forcement une copie du jeu, mais dans un boîtier SteelBook doré orné d’illustration Yoshitaka Amano. Vous savez, ce character designer de talent remplacé par Nomura sur la quasi-totalité des FF depuis longtemps. Putain Nomura autant j’aime bien, autant, et à l’instar d’Akira Toriyama, j’ai vraiment l’impression qu’il a un générateur automatique de personnage, avec sélection aléatoire de passif, de cheveux, de fringues, etc… Bref, c’est pas le sujet.

Amano c'est çà ! De la gueule hein ?

Amano c’est çà ! De la gueule hein ?

Cette édition Collector limitée inclura également un manga FF type 0 de 200 pages, déjà disponible au Japon, mais sortant pour la première fois de ses frontières. Ce dernier revient sur les origines de la Classe Zéro.On pourra aussi y trouver, tout au fond à droite et en cherchant bien, un CD de musiques du jeu comportant 15 morceaux sélectionnés par le compositeur de la bande originale, Takeharu Ishimoto.

C’est fini ? Non non non ma petite dame : cette édition Collector contiendra aussi un artbook relié de 80 pages intitulés « Class Zero 842 » illustrant les personnages, les ennemis et l’univers d’Orience, Et pour finir, cinq reproductions grandeur nature des cartes iconiques utilisées par Ace, membre de la classe zéro. Cela fait énormément, mais ce n’est a priori pas suffisant pour Square Enix qui s’est tout simplement laché !

Car oui, outre l’édition Collector, deux autres éditions limitées de FINAL FANTASY TYPE-0 HD seront disponibles chez certains revendeurs. L’édition limitée SteelBook offrira un boîtier au design réversible et une jaquette transparente découpée, tandis que l’édition limitée FR4ME disposera d’un boîtier pouvant prendre la forme d’un cadre photo. Niveau revendeur, c’est l’inconnu. J’espère pouvoir vous tenir informé !

Précisons finalement que, ce n’est pas une nouveauté mais c’est assez important pour le souligner encore une fois, FINAL FANTASY TYPE-0 HD contiendra FINAL FANTASY XV – EPISODE DUSCAE, une démo jouable à télécharger de FINAL FANTASY XV.

Elle est pas belle cette édition ?

Elle est pas belle cette édition ?

Bon et sinon, on la commande ou cette putain d’édition collector ? Et bien par ici : la SQUARE ENIX BOUTIQUE ; Oui parce que si on passe par ici, et bien on recevra également une jaquette exclusive.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *