Konami ce sont des gentils. Des braves comme on dit par chez moi au pays de Pagnol. Sous couvert de faire plaisir aux fans (ce qui est le cas tout de même) ils ressortent Suikoden I et II sur le PSN en janvier prochain. Mais attention, il ne s’agit que d’un simple portage des versions Playstation.

Mais ne boudons pas notre plaisir, ces deux jeux sont parmi les meilleurs RPG de la Playstation et de tout le vidéoludique. Sorti en 1997 seulement au Japon, le premier épisode nous parle d’organisation rebelle et de trahisons, alors que le second, arrivé en 2000 dans nos contrées, est centré sur un orphelin plongé au cœur d’une guerre entre un Royaume et une ville Etat. Le but reste néanmoins, et toujours tout au long des 6 épisodes que compte la série, de récolter les 108 Etoiles du Destin nécessaires pour sauver le monde (monde est remplaçable par plein d’autres mots ^^).

Les deux premiers Suikoden ne vieillissent pas

Les deux premiers Suikoden ne vieillissent pas

Bref, c’est incontournable. Alors si vous ne connaissez pas, oust je veux plus vous voir ici mais devant votre PSN. Pour les autres, replongeons-nous dans la nostalgie via cette sortie ou émulateur si vous possédez le jeu d’origine mais plus la machine !

2 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    (quand je pense que je suis passé à coté d’une des vraies série mythiques du J-RPG, j’ai quand même un peu honte… )
    J’ai essayé de me mettre au 2 il y a pas longtemps, mais ça n’a pas pris, faute de temps. Le 1 a l’air plutôt court (une dizaine d’heures), du coup, ça peut-être une bonne introduction à la série pour un feignant comme moi!
    Une vraie bonne nouvelle en tout cas!

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Mais rassurez vous les Marseillais, Rennais, et autres Bordelais, les choses pourraient changer rapidement ! Enfin pourrait, elle ont changé tout simplement : le jeu est maintenant disponible sur le PSN, pour la Playstation 3 (oui il y a encore des jeux qui sortent sur la console. Bon il ont 13 ans, ok, mais quand même !). Petit rappel pour les retardataires Suikoden et Suikoden II sont eux aussi disponibles en téléchargement sur PlayStation 3. […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *