Joystiq, le magazine Anglais, rapportent que Frédérick Raynal, le père de Little Big Adventure, mais surtout d’Alone in the Dark, lors de la Game Developers Conférence, voudrait opérer à un remake des plus attendus ! Ce grand monsieur souhaite un remake HD du titre original. En quelques mots, ce fut :

« J’aimerai un remake HD un jour, et j’espère que cela arrivera. »

Mais un éventuel remake de ce titre mythique des années 1990, ne peut être qu’une mise à niveau graphique. Nous pensons tous, à la rédaction, qu’il faudrait améliorer le gameplay et donner un coup de neuf à quelques mécaniques drôlement archaiques. Et quant aux droits de la série, ils appartiendraient encore à Infogrames, donc a Atari, d’après Frédérick Raynal en tout cas. Nous n’avons pas pu vérifier cette information.

Le Serpent

1 réponse
  1. vanfanel59
    vanfanel59 dit :

    le serpent : ( decidement comme quoi on ne peut pas etre daccord sur tout xd…) : pourquoi changer le gameplay ( si mes souvenirs sont bons c’etait a peu de choses pres le meme genre de gameplay que pour resident evil ) ou alors je confond avec le deuxieme alone ??? ) donc pas besoin de changer un gampelay deja excellent ( du moins pour un vrai suvival horror genre resident evil ,1 , 2, 3 , code vero , le rebirth et le zero ou meme alone 4 , silent hill etc etc…donc adapté a un vrai survival horror . c’est sur que si vous voulez un gameplay de jeu genre resident evil 4 ou 5 qui ne sont pas pour moi des survivals horror mais de vulgaires tps avec un peu d’horreur la , il y aura du changement , mais franchement un vrai survival horror se doit dabord de faire peur et surtout de ne pas avoir un gameplay facon call of duty ou gears of wars comme l’ont pratiquement fait resident evil 4 et surtout le 5 !!!! un exemple : les jeunes de maintenant veulent pouvoir tirer tout en courant , mais franchement vous avez deja vu un menbre du swat ou un militaire tirer en courant ( c’est dans les films que l’on voit ca loool) et pouvoir gerer les deux sticks , mais soyons serieux une minute , dans un bon survival horror des familles , ca le fait pas vraiment ….idem au niveau maniabilité vous dites que le gameplay de alone etait archaique , mais cela fait et faisait parti integrante du genre et de l’ambiance… si votre perso pouvait trop facilement se retourner ou se diriger avec dynamisme et rapidité le joueur aurait perdu la peur….

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *