La suitbittripe du très bon Bit Trip Runner arrive enfin sur nos écran Full HD. Le jeu est disponbile depuis quelques jours sur Steam pour 13,99 €. Bon c’est vrai que c’est un peu cher payé. La bande originale y est également proposée en bundle ou séparément. Chose rare, et bien rétro pour le coup car tout sort d’un seul bloc et il ne faut ni DLC, ni Add-on, ni rien, le titre de Gaijin Games est aussi bien compatible sous Windows, Mac OS X et Linux. Et on a pas eu besoin de plus de deux jours pour que la presse se mette à l’encenser (et bientôt LSR ? Qui sait ?). Notons aussi que le jeu est en ligne depuis quelques heures sur l’eShop américain de la Wii U, et arrivera en France sur cette plateforme en mars. Idem pour la version PS3. Notons que des portages iOS et Vita sont également prévus pour l’été. Finissons ce petit article de « sortie » par une bonne nouvelle pour les possesseurs de Xbox 360 qui peuvent télécharger le jeu depuis hier pour 1200 points MS ! Donc à part sir vous êtes Nintendophile ou Sonyphile, foncez !

3 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Enfin!!! La série des Bit.Trip est tout bonnement une leçon de retrogaming, une lettre d’amour toute en pixels, du coup, j’attendais cet épisode avec excitation, mais un peu de crainte aussi…
    On va voir ce qu’il a dans le ventre.
    Premier constat : il est un peu reuch quand même…

    Répondre
  2. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Je te rejoins là dessus, j’ai carrément confiance en l’équipe de Gaijin Games (tu sais à quel point les six Bit.Trip originels m’avaient mis à genoux, je t’avais même supplié de me laisser faire deux textes sur la série à l’occasion de la sortie de la compile ^^ (ah, c’était il y a bien longtemps… ça ne nous rajeunis pas!) ).
    Visiblement, l’équipe a communiqué sur les différences entre les versions proposées, et au final la version Xbox serait la plus belle, mais celle qui aurait les plus gros temps de chargement.
    Il faut que je recharge mon compte XBLA, que je puisse foncer tête baissée, le pouce alerte, les veines des tempes gonflées^^ (et comme ça je pourrai m’acheter dans la foulée Elysian Tail, qui est tout bonnement magnifique!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *