En octobre dernier, Disney avait redéposé le nom Castle of Illusion auprès d’un organisme de classification. Et là toutes les rumeurs les plus folles étaient sorties de tous les chapeaux. Nouveaux jeux ? Rééditions ? Suite au classique de Sega ? Hier, Warren Spector présentait, à la Gaîté Lyrique Epic Mickey 2, prévu pour septembre sur consoles de salon. Et, son équipe a confirmé que la 3DS aurait droit à son spin-off intitulé Power of Illusion. Et là, tous les rétrogamers sont en rut ! Et même s’il n’est rétrogradé qu’à un niveau de spin-off, et bien on s’en fout ! Développé par DreamRift, il s’inscrit clairement dans la lignée du chef d’œuvre de la Megadrive, du moins sur sur le plan graphique. Très coloré et très mignon, nous sommes finalement assez loin du design d’Epic Mickey 2. Mais il s’agit d’un spin-off, il reprendra donc le pinceau d’Epic Mickey, via le stylet, pour donner vie à des objets, à l’instar de son grand frère. Nous vous en dirons plus dès que possible.

MAJ : Nintendo Power nous avez livré cette info : Epic Mickey : Power of illusion va sortir sur 3DS. Et bien Disney interactive a confirmé l’info aujourd’hui, et il s’agit bien de l’héritier du légendaire Castle of Illusion de la Megadrive, C’est aussi, confirmation, DreamRift (Henry Hatsworth) qui développera le jeu et la sorcière Mizrabel sera de nouveau l’antagoniste.

MAJ : L’E3 et le rétro ne font en général pas bon ménage. Mais on a tout de même pu y voir Epic Mickey: Power of Illusion. Depuis les premières news que nous avons relayés, nous attendions d’en savoir plus. Durant sa conférence dédiée à la 3DS Nintendo a assouvi notre envie en invitant Warren Spector (fameux créateur si je dois le rappeler) pour présenter plus en détail le jeu. Ce jeu est à la fois la suite d’Epic Mickey sorti sur Wii, dont il reprend le gameplay autour des deux pinceaux, mais aussi la suite du mythique Castle of Illusion, très grand titre mettant en scène la fameuse souris sur Megadrive. Mais vous allez pouvoir vous faire votre propre avis grâce à cette vidéo. Un certains feeling old school en ressort. C’est indéniable. Et les ajoutsdes différentes films Disney passent très bien. Il devrait arriver fin septembre, en même temps que les versions pour console de salon. Viiiitteeeeee

Le Serpent

3 réponses
  1. Le serpent
    Le serpent dit :

    Moi aussi de bons souvenir d’enfance.
    Je l’ai refait il y a 2 ans, un peu facile quand même, surtout comparé à Mickey Mania, un autre chef d’oeuvre

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *