news_castle_of_illusionVoici une nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup de nostalgique du temps ou adaptation Disney rimait avec qualité : Sega Studios Australia va revisiter Castle of Illusion starring Mickey Mouse, sorti sur Megadrive et Mastersystem. Le jeu sortira cet été sur XBLA, PSN et PC. Et comment annoncer un remake autrement que par une bande-annonce ? En tout cas, Castle of Illusion starring Mickey Mouse devrait rester fidèle à son ancêtre mythique tout en s’adaptant à la modernité, avec une durée de vie un peu rallongée peut être. Mais ne nous trompons pas, le jeu a été retravaillé jusqu’à la moelle avec des nouvelles mécaniques de jeux. Il faudra toujours délivrer la belle Minnie des griffes de la vilaine sorcière Mizrabel… Ahhhh… Que de souvenirs ! Allez on se plonge dans la vidéo !

MAJ : Jouable à l’E3, le nouveau Castle of Illusion a enfin pu dévoiler quelques-uns de ses secrets. On sait désormais que ce remake ne se différenciera pas de l’original que par sa réalisation. En effet, le level design sera aussi totalement différent. Le gameplay restera en « 2,5D » durant la majeure partie de l’aventure. Petit bémol, ou plutot mécontentement de rétrogamer : plus besoin d’appuyer une seconde fois sur la touche saut pour écraser un ennemi avec son derrière. Vite, faisons que cet été arrive vite, en même temps que le jeu sur PC, Xbox Live Arcade et sur le PlayStation Store. Et au fait ! Une petite vidéo supplémentaire ! C’est juste dessous.

2 réponses
    • Le serpent
      Le serpent dit :

      héhé.

      De ce que j’ai entendu : mickey ne répond pas au doigt et à l’oeil. C’est tout de même génant pour un jeu de plateforme.

      J’espère vraiment qu’il sera à la hauteur !

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *