Et oui, Jet set Radio est bel est bien de retour ! Enfin si vous êtes un fervent suiveur des sorties sur le PSN et le XBLA, vous pouviez vous en douter. Il s’agit là, si je ne me trompe pas, du 5ème jeu de la dreamcast sur ces plateformes. Jet Set Radio va alors bientôt faire son come-back sur le XBLA et sur le PSN. Et si l’on en croit les rumeurs, vérifiées par mes soins tout de même, SEGA organiserait un concours afin de trouver, parmi les créations des gamers, les 18 grafitis qu’il manque au jeu. Héhé alors vivement la sortie ou pas ? Moi je dis que oui ! Et vite !

MAJ : Etant donné que l’ambiance hip-hop du titre de Sega ne s’apprécie réellement qu’en mouvement et en musique, çà déchire tonton, voici la première bande-annonce qui nous confirme que le jeu est bien « HDisé » et qu’il n’a pas perdu de son charme. Nous vous tiendrons au courant pour les futurs actualités du titre, sa date de sortie définitive notamment.

MAJ : Certes, il n’y a pas encore beaucoup de hits sur la PSVita, et on attend vraiment Gravity Rush. Et voici encore un nouvel argument pour ceux qui hésitent encore ! Sega, par un communiqué tout court, annonce que Jet Set Radio HD, annoncé il y a quelques mois sur Xbox 360, PS3 et PC, sortira aussi cet été sur la nouvelle portable de Sony. Utilisation du tactile pour les graffitis ou encore celle de la caméra ? Qu’attendez vous ? Une réponse surement à l’E3.

MAJ : Annoncé pour cet été sous forme dématérialisée sur plein de plateformes, Jet Set Radio, qui a démocratisé le cel shading, reviendra aussi sur l’AppStore et sur Google Play. Ces versions exploiteront les fonctionnalités de notre téléphone pour créer de nouveaux graffitis. Nous aurions surement quelques problèmes de maniabilités, mais ce retour, pour le moins massif, ne peux être que bénéfique, à la fois pour les fans, et pour ceux qui découvriront ce classique.

Maj : Certes, les détendeurs d’un compte PlayStation Plus ont pu acheter Jet Set Radio HD mercredi dernier, le jeu fait son grand retour aujourd’hui sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Store. Les joueurs Sony devront débourser 7,99 €, prix inférieur aux 800 points Microsoft demandés chez la concurrence. La boucle est bouclée !

Le Serpent

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *