original

On peut tout dire sur Nintendo, que ce soit des génies, une société qui innove ou au contraire un constructeur capitalisant sur des licences pour gosses, mais Nintendo est le King of the Hill ou le doyen de tous les constructeurs consoleux. En passant du commerce de carte à jouer depuis sa création le 23 septembre 1889 puis du jouet électronique, en passant par les Love-Hôtel et chaîne de taxi (M’oui…) jusqu’à aujourd’hui au commerce de console familiale, Nintendo depuis lundi fête ses 125 ans. Une pérennité justifié par une maîtrise de leurs convictions jusqu’à là inchangé, faire plaisir aux plus grands nombres en omettant personne même ceux qui sont étrangés à l’univers gamer (à l’inverse de Sony/Microsoft).

Si vous souhaitez vous plongez à un peu plus dans l’univers de la firme, nous vous conseillons de dévorer ce dossier de jeuxvideo.com, retraçant en grande ligne l’histoire de la firme de Kyoto.

2 réponses
  1. Garr
    Garr dit :

    Enorme pilier du jeu vidéo, concepteur de jeu et de console, seul firme à presque pouvoir auto alimenter ses consoles. Phénomène qui donna ses (seuls) bons jeux à la Wii, espérons que les éditeurs tiers suivent un peu la Wii U pour donner plus d’éclectisme à leur catalogue.

    Répondre
  2. Flbond
    Flbond dit :

    Le firme doit énormément à Hiroshi Yamauchi et ses décisions couillues qui ont métamorphosé la firme. C’est lui qui a poussé pour sortir la Famicom! dommage qu’il soit mort avant les 125 ans…

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *