Aujourd’hui avait lieux un Nintendo Direct. Et alors que le dernier nous avait abreuvé d’informations sur le remake de Majora’s Mask (il y en a celui aussi hein ^^), il faut dire qu’en terme d’annonce rétro, on a eu que très peu à se mettre sous la dent. Et ce très peu commence avec la possibilité de télécharger des jeux Wii depuis la boutique en ligne de la Wii U pour y jouer sur la console.

La Wii U propose effectivement une rétro-compatibilité des jeux Wii. Je prends mon CD, je le mets dans la console, et ça marche. Et c’est déjà bien plus que ce que propose la concurrence. Mais justement, Nintendo compte bien faire quelques bénéfices et faire comme Sony (et Microsoft dans une moindre mesure) en proposant le catalogue de la console précédente en téléchargement.

On peut jouer à la Wii sur la Wii U...  Nyark nyark nyark

On peut jouer à la Wii sur la Wii U… Nyark nyark nyark

Ainsi, le premier jeu disponible sur le service est Super Mario Galaxy 2, dès aujourd’hui. Suivrons ensuite les titres phares de la console, comme Metroid Trilogy.

Tous ces jeux seront, à priori, proposé à 20 euros (arrondi), mais pour le lancement du service, Nintendo propose un prix unique à 10 euros pour quelques temps. Louable.

Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose de diversifier ces services comme ça. Et vous ?

2 réponses
  1. Peb
    Peb dit :

    C’est la grosse annonce que je retiens en ce qui me concerne! Je n’ai pas eu de Wii et ça me donne la possibilité de jouer à certains titres à moindre prix, vu que les jeux nintendo ont la fâcheuse tendance à ne jamais baisser avec les années en occasion. Va juste falloir que je m’achète une wiimote et un nunchuck maintenant!

    Répondre
  2. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Rien que la rétrocompatibilité, c’était déjà la classe, pour une génération qui a décidé que finalement, on n’avait qu’à aller se faire foutre et racheter les remake ULTRAUBERHD des jeux HD de la previous gen, ou laisser brancher 23 consoles qui ne prennent pas du tout de place, ça va, pas de problème!

    Bref, rien que ça, c’était cool (même si j’aurais aimé qu’elle soit encore retrocompatible GC mais visiblement, faut pas trop en demander quand même!).
    Mais même si ça sent la technique « je me fais des ronds en me branlant les gonades », ce qui reste de bonne guerre, vu que Nintendo n’est pas dans le monde du jeu vidéo par pur altruisme, j’abonde en ton sens, chef, car oui, plus une console étend son champ d’action, mieux c’est.
    Et si ça peut casser un peu les système de cote sur certains jeux, halleluja!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *