Tous les grands gamers le savent, sorti en 1989, le classique de Jordan Mechner pouvait difficilement être envisagé sur le Commodore 64, la faute à des qualités technique bien en deçà des autres micro de l’époque. Mais c’est  sans compter sur la passion des développeurs amateurs qui continuent à sortir des jeux sur nos vieilles machines, puisqu’un certain « mrsid » vient de terminer ce portage téléchargeable directement sur son blog. Quand on voit la fluidité du résultat, on ne s’étonne pas que Mechner lui-même soit bluffé. Et oui, le Roi des Rois étonné, preuve de la qualité de ce portage. Si vous avez le Commodore 64, un petit essai ne ferait pas de mal non ? Je vous met d’ailleurs une petit vidéo pour que vous saliviez d’avance.

Le Serpent

2 réponses
  1. DBZ3
    DBZ3 dit :

    un blog rétro qui raconte des conneries pareilles ca me tue

    Prince of persia est sorti sur Amstrad CPC, Spectrum, Apple 2…. des machines inferieures au C64.

    Le C64 etait de loin le meilleur micro 8 bits et ce jeu etait facielemnt realisable dessus, bref, pour le retro, allez sur gamopat, pas ici, c’est des charlots

    Répondre
    • Le serpent
      Le serpent dit :

      Nous ne sommes que des amateurs, et il peut arriver que nous faisons quelques erreurs. Par contre, une petite rectification sympa est toujours plus appréciable que des pseudo-insultes.

      Si tu vois d’autres erreurs n’hésite pas à nous les signaler, mais plus tranquillement ^^. Nous sommes rétrogamer, pas rétrograde…

      A bon entendeur !

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *