second-life-logoSecond Life, c’est un peu le genre de jeu que je juge inutile… On te propose de mener une vie normale, exactement comme ta vraie vie… Une seconde vie, le nom du jeu… Vous comprenez ? Pas sur… Et bien oui, beaucoup de personnes (à priori) y jouent encore ! A tel point que Second Life vient de fêter ses 10 ans ! Après un beau lifting graphique, on apprends que le jeu va être compatible Oculus Rift… Imaginez un peu… Encore plus proche de la vrai vie… Bref, voici le trailer anniversaire ! Bonne fête !

1 réponse
  1. Deadmarye
    Deadmarye dit :

    Second Life…Hm…

    Je me souviens qu’à une époque, au collège et au lycée les adultes venaient me voir pour demander ce qu’est ce « Second Life » qu’ils avaient découvert dans un magasine où à la télévision…

    Je n’savais pas bien quoi répondre à part que ce n’était pas réellement un jeu vidéo mais plus un espace communautaire visuel, un peu comme Myspace mais en 3D. Bref, j’n’ai jamais eu la force de m’y lancer, trop rebutant et n’en ai jamais réellement entendu parler sinon sur quelques rares sites s’en moquant.

    Pas d’amis y jouant, pas d’adultes, personne n’en parlaient et la réputation virale à cessée après les élans ridicules de certains politiciens de rafraichir leur image.

    Un épisode des Expert pour rappeler que Second Life existe encore et toujours, une annonce sur Le Serpent Retrogamer. Comme quoi, parfois on passe pendant dix ans à coté de quelque chose sans même s’en rendre compte.

    Mais est-ce que la perte est si importante ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *