gog1

Au Serpent Retrogamer on aime bien les vieux jeux, vous l’avez sans doute remarqué ! Cela dit nous ne sommes pas des acharnés du « c’était mieux avant » qui n’acceptent de jouer que sur le Apple II ou leur NES de collection. Si je ne peux pas nier que la disquette ou la cartouche ont une grande place dans notre coeur et sur nos étagères, lorsqu’un un grand site de réédition de jeux PC et Mac décide de faire des soldes, on est forcément séduit.

Vous ne connaissez pas Good Old Games ? Comme son nom l’indique, ce site est spécialisé dans la réédition de nos bons vieux jeux sur les plateformes actuelles Windows 7 et MacOS. Mais la petite spécificité de GOG par rapport à Steam c’est de proposer ces jeux sans DRM ! Vous savez, ces petits fichiers qui permettent de bloquer un jeu sur une unique plateforme de gaming, ce qui fait que nous ne pouvez pas jouer aux jeux Steam en dehors de Steam, ou que vous soyez obligés de payer un pass online pour beaucoup de jeux consoles achetés d’occasion. On a longtemps imaginé que les DRM étaient la solution contre le piratage, ce qui est largement discutable et discuté aujourd’hui. Et c’est le parti pris de Good Old Games de nous offrir d’anciens jeux ainsi que de nouveaux jeux indés sans la moindre trace de DRM.

Au programme c’est presque l’entière ludothèque de GOG qui passe à -50% avec chaque jour des séries complètes vendues jusqu’à -80% ! A acheter et à disposer comme bon vous semble mais surtout… à ne pas manquer !

GOG, c’est par ici !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *