Allez puisqu’on est dans les news à la bourre, je vais également vous parler de ce fabuleux travail réalisé par des fans de Super Mario 64. Ce jeu qui a instauré les bases du jeu de plateforme 3D, et qui fut un véritable must have de la N64 est encore joué à notre époque, notamment par les speed runners qui l’ont mal mené en long, en large et en travers. Cependant, il ne vous aura pas échappé que de nos jours, ça pique un peu les yeux! (et encore, rares sont ceux qui jouent dans les conditions de l’époque sur un bon vieux cathodique). Et bien nos chères amis ont décidés de donner un petit coup de jeune aux graphismes de ce monument, et le résultat est plutôt époustouflant :

SM64

Ajout de textures, de polygones, lissage des couleurs, le travail réalisé est vraiment impressionnant, le tout ayant été fait avec le logiciel de modélisation opensource Bender. Les développeurs ont bien entendu précisé que ce travail n’avait aucun but lucratif. Il pourrait en revanche permettre de donner une idée à notre chère Big N pour un possible remake, après tout c’est la mode des jeux estampillés « HD remastered ».

Je sais pas vous mais moi je vais aller ressortir ma bonne vieille N64 et attraper des étoiles. Ah et j’oubliais, voici une vidéo qui devrait vous faire baver :

https://www.youtube.com/watch?v=GLGMPLmgpv8

1 réponse
  1. powpowpow
    powpowpow dit :

    Vraiment trop cool, c’est super bien foutu et c’est clair que ça envoie du steak! Ça m’a fait remonter le temps, j’ai passé trop d’heures sur ce jeu à l’époque, mais toujours des excellentes heures 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *