windwakerAujourd’hui, Satoru Iwata, le big boss de chez big N, a fait des annonces. Beaucoup d’annonces… Et bonnes en plus ! Et on a même été surpis, puisqu’en marge (en fait pas tant que ça) de l’annonce d’un nouveau Zelda, Iwata n’a pas déçu les joueurs rétro que nous sommes : The legend of Zelda : The Wind Waker en version HD et à la jouabilité retravaillée. Qu’est ce que cela veut dire ? Et bien que des vieux de la vieille pourront rejouer au jeu tout bien lissé (en passant, le jeu original n’a que très peu vieilli), et les néophytes pourront s’essayer à ce qui reste pour moi le second meilleur Zelda, après Ocarina of time. Rendez vous en automne !

MAJ : Eiji Aonuma, le digne successeur de Miyamoto au rôle de producteur pour The Wind Waker HD, nous apprend pourquoi et comment le choix de prendre The wind Waker comme Zelda à « HDifier » a été fait. Il nous explique d’ailleurs dans une interview au site Wired qu’il d’abord pensé à faire Twilight Princess ou Skyward Sword en HD. Mais les tests étaient… Raté ? Aonuma préfère l’expression « représentations semi-réalistes du monde de Zelda ». Mais forcement, avec du Cell Shading déjà très beau à la base, le résultat a été bien plus concluant. Enfin de toute façon, ce remake est en très très bonne voie, et l’annonce de la réduction du temps consacré à la recherche des morceaux de la triforce, seul défaut du rythme du jeu à mon sens, est une excellente nouvelle. Rendez vous à la fin de l’année pou rle jeu qui, peut être, vous fera acheter une Wii U (ça pique les doigts d’écrire qu’un jeu sorti à la base en 2002 va être un hit en 2013…)

MAJ : Zelda : Wind Waker sur Gamecube était très beau. Et pour l’avoir refait il y a peu de temps, il l’est encore. Mais The Legend of Zelda : Wind Waker HD sera encore plus beau sur Wii U. Et pour vous le prouver, vous n’avez qu’à regarder la vidéo qui compare les deux versions. Le jeu sort le 4 octobre prochain, et si vous avez pas la WiiU, vous pouvez l’acheter avec le bundle made in Zelda. Allez, on regarder !

6 réponses
  1. Deadmarye
    Deadmarye dit :

    Ils savent comment attirer les fans vers leur machine. Hm…Je cracherais pas sur un Zelda sauce HD lissé de partout avec de belles textures…Mais pas Wind Waker. L’image qui en fait la comparaison me fait penser à du Minecraft avec texture pack. Et pourkwa pas un vrai travail HD en retapant ATTP ? Hein?? Hein ??..

    Répondre
    • Le serpent
      Le serpent dit :

      Pourquoi pas un remake effectivement !

      Mais même cet aspect « pack de texture » ne me dérange pas. J’ai l’impression qu’il vont pouvoir aller au bout de leur idée. Que ce soit le « vrai » wind waker.

      Coloré et édulcoré

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *