Le Time, fameux journal américain, a établi sa liste des 100 meilleurs jeux vidéo de tous les temps, et chose rare, ce dernier est classé par décennie. Celle-ci reste forcement subjective, et certains choix vont surprendre ses lecteurs, moi le premier, avec l’absence de mon « best game ever », j’ai nommé Red Dead Redemption. Notons que les internautes peuvent aussi voter pour le meilleur jeu de tous les temps. Il en ressort trois jeux : Super Mario Bros., Pac-Man, et The Oregon Trail, une surprise pour ce dernier,  puisque méconnu du grand public, sorti en 1971 sur Apple II. Le joueur doit mener sa famille du Missouri jusqu’en Oregon à bord d’un chariot de pionnier. C’est le Red Dead Redemption de l’époque. Mais pourquoi ce jeu n’est-il pas présent ?! Enfin bref, je vous laisse juger et faire remonter au classement les jeux que vous aimez !

Pour consulter le classement, cliquez ici

Le Serpent

4 réponses
  1. Delnics
    Delnics dit :

    Comme souvent, je ne suis pas du tout convaincu par ce genre de classement et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
    Alors oui, un classement est subjectif mais je pense qu’avec 100 jeux, il y avait au moins moyen de piocher dans tous les domaines, et là, j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment le cas, je ne vois pas de Shenmue pour le concept ou de God Of War pour symboliser le nouveau beat them all par exemple (et encore, ça c’est pour seulement quelques exemples).
    Ah et j’oubliais ! Le meilleur pour la fin : Dans ce classement des 100 meilleurs jeux de tous les temps figure Wii Sports. Vous avez dit « crédibilité » ? 😀

    Répondre
  2. Bloodevil
    Bloodevil dit :

    Ouais c’est toujours chelou ce genre de top.
    Beaucoup manquent à l’appel, d’autres n’ont rien à y faire…

    +1 pour Read Dead Redemption en tout cas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *