Encore un livre sur les jeux vidéo donc ? Oui mais RETRO cette fois-ci. Plus exactement, un livre coopératif en projet qui retrace 25 ans de jeux vidéos en France (De 1987 (l’arrivée de la Master System et de la NES en France) à 2011) !

« En effet, jusqu’à maintenant, la majorité des livres sortis ont traité l’histoire des jeux vidéo au travers des jeux vidéo eux-mêmes. Soit de façon générale, soit de façon pointue sur un titre ou un genre en particulier. »

Déclare le chef de cet audacieux projet, celui a eu l’idée de donnée une version de l’histoire du jeux-vidéo d’un point de vue original, celui de l’actualité française. Un chapitre sera par ailleurs consacré à l’avant guerre Sega/Nintendo avec les premières consoles distribuées en France à la fin des années 70. Voici l’annonce du livre d’après le créateur du projet Darkunfold :Sans titre 1

« Les Jeux vidéo en France : 25 ans de news rétro» vous fera donc revivre une multitude d’annonces, de news ou d’anecdotes autour des jeux vidéo. Des exemples ? L’émission Télévisator 2 avec Cyril Drevet, la création de la société Nintendo France, le train Sega, Mario au cinéma, Sega en Formule 1, le scandale de l’épilepsie, l’arrivée des multitaps sur la Super Nintendo, la manette Megadrive à 6 boutons… et tout cela rien qu’en 1993 ! Je vous laisse donc imaginer le nombre d’informations que proposera le livre sur ces 25 dernières années de jeux vidéo sur consoles (de salon et portables) ! »

A vous donc de soutenir le projet et de commandez votre exemplaire avec la possibilité de choisir votre couverture parmi 5 disponibles. Que demander de plus ? Pour plus d’info sur le livre ou pour en commandez un ici. GL HF.

Sckhrat

2 réponses
  1. Uinseann Ayflahm (Deadmarye)
    Uinseann Ayflahm (Deadmarye) dit :

    Dès que je trouve de quoi mettre assez pour chopper une version papier, je prends. L’histoire du jeu vidéo n’est pas à prendre à la légère, il y à tellement à apprendre à la fois sociologiquement et culturellement parlant. Même si l’un va souvent de pair avec l’autre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *