Si je demande « quel est ton héros préféré sur la Playstation ? », la réponse diverge selon l’interlocuteur. S’il s’agit d’un ado, ce sera surement Drake ou Kratos. Si c’est un trentenaire, ce sera surement Crash Bandicoot ou bien Spyro. Ces deux héros ont longtemps été considéré comme les mascottes de la Playstation. D’un coté, nous avons un jeu de plateforme qui a su donner ses lettres de noblesses au genre sur 3D, au coté de Mario 64, et de l’autre une série sympatoche de plateforme-action-aventure, dans un monde semi-ouvert.

Mais venons en au fait : Interviewé par le journal anglais The Telegraph, Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, a affirmé que ces licences tiennent une place particulière dans le cœur de la firme, notamment à l’approche du 20ème anniversaire de la sortie de la première itération de la « Play »

Acrash-bandicoot-titlelors que le journaliste parlait de Nintendo et de sa capitalisations sur ses « vieilles » licences, notre amis Andrew House répondait : « Dans l’idée, on y a pensé et discuté pendant un moment. On s’est dit qu’il n’y avait rien de mal à faire renaître ces personnages encore très présents dans l’imaginaire des joueurs, et qui représentaient une partie de leur jeunesse ou de leur enfance. Je ne fermerais définitivement pas la porte à cette opportunité. »

Alors ? Plutôt Crash ou Spyro ? Définitivement Crash pour moi !

2 réponses
    • Koreana_
      Koreana_ dit :

      Et Naughty Dog qui fête ses 30 ans, ils proposent à leurs fans de dessiner des personnages du studio pour l’occasion afin de gagner des prix… sauf qu’ils n’ont pas le droit de faire crash bandicoot, c’est quand même con la loi des licences quand ça détruit l’identité d’un studio et d’une marque.

      Surtout qu’Activision avec la licence Crash.. Bah… Ils ont fait que de la merde.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *