Cela fait 15 ans que la série existe… Un anniversaire qui pousse les fans de Capcom et les collectionneurs à faire ressortir leurs prototypes. Après une simple vidéo de celui de Resident Evil 2, voici que le très improbable Resident Evil de la GameBoy Color pourrait ressortir des placards. Incroyable ? Cette adaptation totalement surréaliste, développée par le studio anglais HotGen, avait bluffé son monde à l’époque, avant d’être annulée, au profit d’un Resident Evil Gaiden vraiment mauvais… Un fan a donc organisé une collecte de fonds pour convaincre le propriétaire du prototype de diffuser la ROM. Il est possible de donner jusqu’au 29 février 2012, la popularité de la série fera le reste c’est sur ! Je joins une vidéo du fameux prototype pour que vous vous fassiez une idée. Et voilà !

MAJ : Tout début décembre, je vous faisais part d’une collecte de petites pépettes pour mettre à disposition de tous le prototype d’un Resident Evil pour Game Boy Color. Active jusque fin février, cette initiative vraiment louable n’a pour le moment réuni même pas plus du quart de la somme demandée… C’est vraiment dommage ! Même si je n’ai rien donné non plus, à dire vrai… Mais voilà de quoi décider les plus réfractaires puisque la proposition vient de devenir plus intéressante, grâce à un membre du site anglais RetroCollect. Ce dernier a trouvé une autre version de RE sur Gameboy, plus ancienne. Jill n’y est pas jouable, mais ce « pré-soft » bénéficie d’un inventaire rempli d’armes et d’une carte fonctionnelle. Les fans de la saga aux zombis de Capcom apprécieront que les deux titres fassent désormais partie de la même collecte, sans augmentation de tarif, et, je l’espère, pour une même cartouche. Malheureusement, ses concepteurs devront surement revoir à la baisse la qualité globale du jeu s’ils désirent le sortir pour la fin du mois…

Le Serpent

1 réponse
  1. vanfanel59
    vanfanel59 dit :

    qu’est il passé par la tete de capcom pour avoir sorti resident evil gaiden a la place de cette tuerie graphique ( du moins pour de la cgc…) . apres on ne sait pas ce qu’il s’est passé , mais franchement la capcom a bien merdé je pense .sur ce coup .

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *