psp-black-and-whiteC’est l’information qui fait mal… Sony met fin à la production de sa PlayStation Portable, PSP en langage courant. Malheureusement distancée par les scores tout bonnement hallucinants de la Nintendo DS, la console portable de Sony n’a pourtant pas à rougir du haut de ses 80 millions de consoles écoulés,  tous modèles confondus. un belle, même très belle performance pour la première incursion de Sony sur le marché des portables, et ce, malgré l’échec retentissant de la PSP Go.Cela fait de Sony le premier constructeur à véritablement tenir tête à Nintendo sur ce marché des portables.

Bravo donc à la PSP, qui peut être fier de sa longévité de 10 ans. Au final, la « console qui devait durer 10 ans » et bien c’était celle là ! Chapeau !

2 réponses
  1. Flbond
    Flbond dit :

    Mouais la PSP a surtout tenu grâce à « l’underground », sinon les jeux ont beaucoup souffert d’être des portages ou des jeux très ciblés pour otakus.

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vous le disait il n’y a pas longtemps : la PSP allait cessé d’être produite à la fin du mois. Cette conséquence là classe de fait, aux yeux de LSR, dans les consoles rétro. On est […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *