mgs-twin-snakes-bVoici une nouvelle qui a réjouie les fans de Metal Gear Solid pendant quelques heures, presque une journée : Hideo Kojima aimerait faire un remake du premier épisode en utilisant le nouveau Fox Engine ! Une vrai surprise pour le coup puisqu’ Interrogé lors d’une table ronde à propos de Metal Gear Solid V, Kojima aurait indiqué son envie d’effectuer un remake du premier épisode de Metal Gear Solid et cherche actuellement un studio externe pour s’occuper de cette adaptation. Mais voilà, j’utilise bien le conditionnel… Car on entends souvent ce que l’on veut entendre, et cette annonce, relayé sur beaucoup de site, n’est en fait qu’une fausse rumeur… Kojima lui même a annoncé, via son compte Twitter, que rien de tout ça n’est d’actualité, la rumeur ayant été surement lancé à cause d’une erreur de traduction… Dommage… On y a cru…

4 réponses
  1. greyfox0957
    greyfox0957 dit :

    Je pense que ça aurait vraiment pu être intéressant, mais en fan blessé je me demande quand même si ce ne serait pas une belle connerie de refaire MGS1, ENCORE UNE FOIS.

    On sait que le jeu est totalement dépendant de son gameplay moisi des années 90 (ne me prenez pas au mot, ce gameplay est un véritable éclair de génie, mais on se comprend). Du coup le remake Twin Snakes, en donnant aux niveaux de MGS1 le gameplay de MGS2 rendait le jeu bien trop simple ! Alors vous imaginez avec le Fox Engine ?

    Bref, peut être qu’il serait temps de lui lâcher la grappe à ce MGS1 finalement ^^, mais je ne demande qu’à être contredit, et de toute façon je serais le premier à l’acheter 🙂

    Répondre
    • Le serpent
      Le serpent dit :

      Personnellement, je ne penses pas que cela aurait été une bonne chose.
      Tout fan que je suis, il arrive un moment où à trop exploiter quelque chose, on l’épuise.

      C’est pareil pour toi, demandez aux mineurs de charbon.

      Laissons MGS1 là où il est, en tout cas pour le moment.

      Répondre
  2. Flbond
    Flbond dit :

    Très mauvaise idée de faire un remake. Le plus souvent ça réussi aux jeux 2D avec une véritable refonte, pas aux jeux d’exploration (au sens large)

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *