DANMAKU UNLIMITED 3 débarque aujourd’hui sur Steam!!

3

Danmaku Unlimited 2 avait réussi deux exploits : offrir un shoot’em up beau, nerveux, élaboré et intuitif sur support tactile – quand on vous dit que les tablettes abritent de petites pépites shmuppesques! -, justifiant sans problème son titre – pour rappel, les danmakus, aka « bullet hell » aka « rideau de balles », ce sont ces shmups nerveux aux scoring systems élaborés où le joueur navigue littéralement dans des océans de bullets adverses, et dont le masque de collision du vaisseau est suffisamment réduit (généralement limité au cockpit du vaisseau) pour permettre la survie du joueur et encourager la prise de risque -, mais aussi effectuer une gracieuse transition vers le PC en s’imposant avec brio sur Steam en tant que danmaku solide et maniable, véritable seconde vie affranchie de son passif tactile. Efficace, abordable, profond, jouissif, Danmaku Unlimited 2 était une vraie réussite!

C’est donc avec impatience que l’on attendait une suite à cette petite bombe. Et Sunny Tam, le créateur du jeu, a choisi l’anniversaire des vingt ans de DoDonPachi – bon, ok, c’est probablement un hasard, j’avoue – pour nous offrir Danmaku Unlimited 3, qui sort ce soir sur Steam! Au programme : une réalisation qui en fout plein la vue – c’est beau, c’est nerveux, tout en restant lisible -, deux modes de jeu aux approches spécifiques, plein d’armes nouvelles, un gameplay jouissif renouvelant l’intégration du grazing – ou scratching, le fait de frôler les bullets de près -, déjà au centre de l’opus précédent, dans ses mécaniques, bref, du plaisir en perspective! On vous en reparle avant peu, mais en attendant, n’hésitez pas à juger par vous même, c’est ici que ça se passe!

 

toma überwenig

Partagez l'article !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Toma Überwenig

Aimer jouer et être bon aux jeux ne vont pas forcément de concert, j'en suis la preuve (à peu près) vivante. Vaguement musicien, je joue dans Scorpion Violente, le groupe qui souille le dance floor, fait hurler les gnous, et sent le stupre, la luxure et les pratiques que la morale réprouve.

3 commentaires

  1. Vivement que Danmaku Unlimited 3 soit disponible ! Je suis impatiente de voir ce que nous réserve ce titre. En tout cas, la bande-annonce m’a mis l’eau à la bouche, lol.

    • Photo du profil de Toma Überwenig

      Bonjour Olia.
      Le jeu est sorti depuis un petit temps déjà, et je te le conseille très vivement! (si tu n’as pas encore craqué, bien sûr 🙂 )Il est salé niveau difficulté mais surtout beau, rythmé, intelligemment équilibré niveau scoring, avec plein d’excellentes idées!

Laisser un commentaire