Dark Souls II (0)Amis rétrogamers cela faisait un moment que je n’était plus trop actif et pour signer mon retour quoi de mieux qu’un jeu particulièrement spécial qui ferait passer Ninja Gaiden pour un MGS en mode Very Easy. Ce jeu est un pur Hack N’ Slash dans la plus pure tradition de ce qu’ils faisaient autrefois et cela faisait un moment que je n’avait pas joué à ce type de jeux. Pour marquer le coup, quoi de mieux que ce jeu réputé d’une dureté extrême ? Alors mes mains de vieux joueur vont-elles être mises à rude épreuve, y’aura-t-il une remise en question de ma part ? Évitons la philosophie et je donne mon âme dans ce jeu à priori fascinant…En route vers la folie.

Le chemin vers la vie…. NON !!! La survie !

Ce feu qui sera votre lueur d'espoir et votre motivation pour ne pas mourir

Ce feu qui sera votre lueur d’espoir et votre motivation pour ne pas mourir

Dans le monde du jeu vidéo moderne il devient facile de terminer un jeu ou encore de devenir surpuissant sans lutter les mains moites sur le pad. En 2011 Dark Souls a provoqué un séisme en proposant une difficulté des plus accablante et démoralisante. Les japonais de From Software célèbres pour la saga des Armored Core nous proposent de vivre une expérience sans précédent en proposant un vaste monde multijoueur dans lequel vous ne partagez rien avec les autres sauf votre mort. Tout débute dans les ténèbres, vous êtes mort et pour éviter de finir en zombie de Resident Evil 6. Sous ces belles paroles votre périple commence et ma folie également, attention lecteur si tu te crois fort parce que tu as détruis l’invocation Les Chevaliers de la Table Ronde dans FF7 passe ton chemin, ce jeu est exclusivement réservé aux HARDCORE GAMERS et je pèse mes mots. Pour tout vous dire je me croyais assez balèze (LOL) pour affronter ce jeu, j’aurai du écouter Totof. Pourquoi ce jeu est dur ? Déjà même les ennemis LES PLUS FAIBLES sont forts un ou deux coups suffiront à vous mettre à terre…C’est tout, me direz-vous ? Attend kiki la suite est pas mal, ici pas de point de sauvegarde pour se reposer pépère et attaquer la suite serein. Non, comme pour le premier opus le jeu se base sur le système de feu, c’est à dire que quand vous trouvez un feu, c’est votre checkpoint ; dans le cas échéant si vous mourrez en n’ayant pas touché le feu vous retournez au feu précédent! ne les négligez pas, ils sont votre salut et puis quel plaisir de les voir quand on en chie des heures sur un passage bien chaud.

Il faut bien prendre en compte que le jeu est DUR du début à la fin, sachez que quand vous mourrez vous perdez tout l’argent que vous aviez amassé auparavant…Terriblement RAGEANT, il y a moyen de récupérer votre dû en touchant votre tache de sang là ou vous êtes mort et qui est matérialisée par une boule verte. C’est frustrant puisque dès que vous rendez l’âme y’a plus de pognon et de surcroit impossible d’acheter de l’équipement et de progresser, les seuls équipements que vous trouverez, c’est sur les cadavres de vos ennemis. Au passage noter que quand vous vous « reposez » près d’un feu, vous retrouverez votre énergie mais hélas les ennemis tués juste avant RESPAWNERONS pour votre plus grand plaisir. Alors c’est toujours fastoche ? Au vu de mon faible niveau les développeurs se sont permis une touche de moquerie sympathique à l’attention des joueurs du dimanche : Plus vous mourrez plus les ennemis présents à l’origine dans une zone diminuent, jusqu’à parfois atteindre un ennemi dans une zone, une belle preuve de pitié de la part des développeurs. (NDT : on voit que tu as étudié la question des morts successives, mon Yannou!)

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] année on a eu le droit à la fessée Dark Souls II, qui malgré sa GRANDE difficulté, a su changé de chemin pour essayer de guider les néophytes […]

  2. […] la rédaction du LSR, on a de tout, on a des fans de jeu typé SM comme Totof qui ne jure que par Dark Souls II en ce moment, on a ceux qui vénèrent METAL GEAR SOLID (FTW) , d’autres sont ébahis par les […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *