Bonjour à tous et à toutes.

Parfois on me désigne comme un geek. Parfois comme un no-life. De manière péjorative bien entendu. Et pourtant, je suis sûrement bien plus ouvert d’esprit que la plupart de mes pairs. Je n’ai pas 30 ans et pourtant j’ai déjà vécu beaucoup de choses. J’ai sauvé des demoiselles en détresse, j’ai construit des villes, j’ai joué à la poupée, je me suis infiltré dans les bases ennemies. J’ai aussi été au contact d’autres formes de vie que la nôtre : orcs, hobbits, elfes, gnomes, et j’en passe. Je joue au jeu vidéo. et si j’y joue, ce n’est pas parce que je n’ai pas de vie, mais plutôt plusieurs.

Je me présente, Je suis DerCerpen, je n’ai pas d’âge et je n’ai pas de sexe, mais j’ai une passion. Et si vous lisez ces lignes c’est que vous la connaissez : j’aime les jeux vidéos. Ils me l’ont bien rendu pour le moment, ayant pu me construire une vie sociale autour d’eux. Mais aujourd’hui, je suis dans une situation critique, identique à celle que peuvent connaître nos héros. J’ai été aspiré, oui aspiré par ma passion. Attention, je ne parle pas d’une addiction quelconque à un média qui a du mal à s’affirmer. Non. J’ai littéralement été aspiré par les jeux vidéo. Je me suis, un beau matin, réveillé au milieu d’eux. Je suis un avatar.

Ou plus précisément, j’ai été des avatars… je me suis baladé de peau en peau, de personnage en personnage… Et voilà que l’enfer ne finit pas. Je n’ai jamais réussi à sortir de ce cercle infernal. J’ai essayé, par mes propres moyens, de revenir à la réalité, mais cela s’est toujours soldé par des échecs : mort « in game » synonyme d’attente encore plus importante, ou réveil dans un autre jeu, me forçant à revoir depuis le début tous mes stratagèmes d’évasion. Bien entendu, je vous parle, mais je suis encore coincé dans un jeu, et comme toujours, impossible de savoir lequel.

Je vous appelle donc à l’aide ! Le Serpent Retrogamer, par l’intermédiaire de ses serveurs a bien voulu me servir de porte-parole. Par les indices que je vais pouvoir vous donner, et par un mode opératoire extrêmement précis, je vous en implore, vous aurez l’occasion de m’aider dans ma quête pour la liberté. Je suis sur que vous êtes à la hauteur !

Pour cette première tentative, j’ai déjà réalisé pas mal de scripts sur les serveurs des développeurs, et je suis formel : vous pourrez écrire des mots clefs dans la barre d’adresse de votre navigateur. Par exemple, si je vous dis : « je vois plein de champignon qui font grandir les gens ! Plus particulièrement un qui a une moustache. Mais quel est son nom ?!! » Et bien vous rajoutez « Mario » à la suite de l’url du site. Et le tout sans espaces (http://www.le-serpent-retrogamer.org/mario) !

Je vais donc vous distiller quelques indices pour que vous puissiez venir me délivrer. Trouvez le jeu dans lequel je suis tombé ! Je n’attends plus que vous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *