CE JEU EST L’OEUVRE DE FLEMMARDS

dnwt3Une bonne volonté de départ ne fait pas un bon remake. Techniquement, le jeu est franchement daté en 2016. L’équipe de développement a utilisé une version sensiblement modifiée du moteur build, utilisé 20 ans auparavant, en ajoutant des effets ici et là et en refaisant la 3D des décors. Et les problèmes apparaissent : les lumières plus récentes semblent ne pas aller avec le reste du décor qui manque de volume; le ciel a toujours un effet aquarium; et les sprites des aliens, non modifiés par rapport aux décors, ont un aspect feuille de papier encore plus prononcé . On a pas l’impression de jouer à un remake mais à une production amateur fait sous BUILD, dans le haut du panier mais existant sous une centaine d’exemplaires depuis 20 ans. C’est d’autant plus vrai qu’un seul nouveau type d’ennemi et une seule nouvelle arme ont été ajoutés, et que celui qui a décidé du boss de fin de « Alien World Order » mérite le chômage sur le champ. Les autres épisodes sont eux inchangés, et ce n’est pas la fonction de rewind à chaque mort qui changera grand chose.  Si l’on ajoute le fait que la sortie de ce nouvel épisode s’est accompagnée par une volonté de supprimer toute réédition de Duke Nukem 3D, dont la Megaton Edition qui était bien plus travaillée, on ne peut que ressentir une extrême frustration envers Gearbox Software. On ne maltraite pas le Duke aussi longuement sans conséquences…

Quelle énorme déception! Parti d’une volonté de remettre Duke sur le devant de la scène, le jeu anniversaire fait le strict minimum. Même si le nouvel épisode est fun à jouer et montre que 3DRealms a toujours la main, le feignantise sur le reste du jeu ne justifie pas un prix aussi cher, surtout en dégageant toute réédition concurrente. Si vous êtes un immense fan du Duke, attendez une grosse réduction, pour pouvoir apprécier le retour des papys du FPS. Dans le cas contraire, le jeu ne vous intéressera pas. 

Flbond

Informations sur le jeu

Plateformes : PC/One/PS4

Genre : FPS

Développeurs : Nerve Software

Éditeur : Gearbox Software

Date de sortie : 11 octobre 2016

1 réponse
  1. Totof
    Totof dit :

    Merci Franz pour ce test concis et efficace. Ton amour de Duke me donne envie de rattraper mon retard sur cette série que je ne connais que de nom! 🙂 Pas sur ce titre, apparemment. 😛

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *