E3 : Final Fantasy VII : Le REMAKE mes enfants !

Je vous plante le décor : Un trailer, Une météore qui s’écrase, un beau logo FFVII, une date : FFVII est de retour. Nous sommes à la Playstation Expérience l’année dernière et BIM, on nous annone que le plus grand de tous les Final Fantasy est de retour sur PS4 ! Ah ? On me dis dans l’oreillette que j’ai été pris pour un con. Il ne s’agit que du portage de la version PC sur la dernière née de Sony. Holly Shit, j’y ai cru une fois de plus putain !

Je vous refait une autre scène maintenant : Nous sommes à l’E3 2015 et Sony est en train de tout fracasser sur son passage. Tout d’un coup, on nous balance un trailer mystérieux : une ville typée cyberpunk, des métros, des soldats habillé bizarrement, puis un dézoom. Mais mon dieux, je reconnais c’est Midgar ! Un zoom plus tard, voilà l’arme greffé au bras de Barret et un zoom sur la nuque de Cloud. Franchement, je retiens ma respiration, mais j’ai au coin de la tête le vieux WTF d’il y a six mois, au Playstation Expérience. Deux secondes plus tard, un logo de FF7, mais un peut différent et en version métallique. Je suis bouillant ! et là tout bascule : en 1 seconde, les lettres de noblesses sont affichées : R-E-M-A-K-E ! Ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Square je t’aime ! Je vais écrire une chanson en ton honneur.

Après la joie que j’ai ressenti, voilà donc une redescente sur terre des plus brusque : je m’interroge. D’abord, pourquoi un remake maintenant ? L’annonce du Playstation Expérience laissé présagé un abandon à court terme de la chose, d’autant que le développement au pas de course et avancé de FFXV me donnait raison. Mais oui mais c’est bien sur ! en 2016, le jeu d’origine aura 20 ans. Que c’est beau les anniversaires !

[pullquote] Nomura : « Il faut être en phase avec l’époque, et dans le mesure où il s’agit d’un remake complet, je veux voir quel genre d’amusement est possible à l’heure actuelle »[/pullquote]

Ensuite, pourquoi parler de remake ? Car oui, il n’en s’agit pas forcement d’un, comme l’avait pu être le Resident Evil de la Gamecube. Au regard du trailer et de l’intervention de notre ami Tetsuya Nomura, il s’agit bien d’une réinterprétation de l’épisode, et c’est tant mieux ! Vous imaginez, en graphismes réalistes, le passage chez Don Corneo ? Moi non !

Viiiiittteeee 2017 !!!!!!!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *