Final Fantasy est une série légendaire. Sa musique aussi. Nobuo Uematsu est élevé au rang de maître. Bien avant le fameux One Winged Angel, certains morceaux avaient déjà marqué les esprits et ceci dès le premier opus. Pour beaucoup, Final Fantasy, ce sont les chocobos, les mogs, mais aussi le thème « prélude » aussi appelé le « Crystal Theme ». Un morceau lancinant, porteur d’émotions, qui ouvre pratiquement tous les épisodes. De fait, il est toujours difficile de quitter l’écran-titre. Nous voulons cependant vous faire un petit cadeau et vous montrer l’évolution de cette piste musicale au fil des épisodes.

Elemuse

4 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Mais même ici, FF VIII réussit à faire ch… le monde, c’est pas vrai!!
    (troll à part j’avoue que ce thème de FFVIII a une certaine classe).
    Dès le premier volet, c’est un coup de génie, ce thème. A partir du IV ça devient un coup de maître, avec ses variantes qui arracheraient presque des larmes.
    Et la version de VII, c’est carrément l’apothéose!! L’instrumentation est peut-être un peu datée, en comparaison de la version de IX et suivant, mais je crois que c’est vraiment là où il touche le plus au coeur.
    Et c’est, en ce qui me concerne peut-être la musique de jeu vidéo la plus emblématique, et ce malgré mon amour pour les musiques de jeux d’arcade (Rastan, Wonderboy in monsterland et son magnifique second stage, Rygar, Ghost’n Goblins, Commando, Space Harrier, DoDonPachi….Arg! je bugge!!)et de JRPG. (bon, certains, dans les FF, choisiraient comme musique emblématique la mort d’A… non, désolé, je peux même pas l’écrire…).
    Merci pour ce trip down memory lane, ô Elemuse!

    Répondre
  2. Delnics
    Delnics dit :

    C’est là que je me rends compte que je connaissais la plupart des thèmes proposés malgré tout ^^
    Pourquoi malgré tout ?
    Parce que je n’ai jamais été fan de RPGs (loin de là même) et si je dois admettre que pas mal de thèmes sont sympa, il m’en faudra beaucoup beaucoup beaucoup plus pour que je me laisse tenter un minimum (et oui, je sais, c’est dommage parait il mais c’est plus fort que moi :P).

    Répondre
  3. Yannou
    Yannou dit :

    A la base j’étais pas fan de FF il a fallu qu’un jour Thibault m’offre FF9 et depuis je me régale sur FF c’est un plaisir immense que de jouer de jouer à ces RPG. Tu devrais essayer un jour tu le regreterras pas

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *