Petite annonce d’Atlus arrivé tout fraîchement et qui fait plaisir : Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight arrive en Europe en 2016 sur Nintendo 3DS ! Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien les petits de chez NIS America nous informe que de ce nouveau jeu réunit en réalité deux jeux.

Le premier est une mise à jour pour Nintendo 3DS de Etrian Odyssey 2 : Heroes of Lagaard (sorti sur DS) avec une refonte de l’organisation des donjons, des graphismes revus et des améliorations de jeu déjà inaugurées dans le premier Etrian Odyssey Untold.
Le second est la portion dite « Untold », une histoire totalement inédite avec une équipe fixe, des dialogues doublés et des cinématiques animées racontant l’histoire du chevalier de Fafnir et de la princesse Arianna. À l’instar de Persona Q, la partie Untold privilégie les personnages et l’évolution de leurs relations alors qu’ils explorent les ruines de Ginnungagap et le labyrinthe d’Yggdrasil avec le héros Flavio et deux mystérieux aventuriers, Bertrand et Chloé.

Oulala je suis une petite fille en détresse !

Oulala je suis une petite fille en détresse !

Voilà pour le pitch. A coté de cela et des habituelles annonces d’améliorations graphiques qui ne valent rien, on peut noter une nouvelle classe de personnage, le Fafnir. Disponible dans le mode histoire uniquement, il permet de se transformer en démon et d’améliorer ainsi ses caractéristiques et ses compétences. Idéal pour renverser le cours d’un combat difficile ! Et grâce aux changements du système de pierres de grimoire, les joueurs peuvent personnaliser toute leur équipe et permettre à ses membres d’utiliser les capacités des autres classes.

Etrian Odyssey est une série bien trop méconnu de part chez nous et c’est bien dommage car elle est vraiment très bien. N’est-ce pas mon Toma ?!

1 réponse
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Bonheur, mon chef bien aimé, bonheur!

    Le seul défaut du IV, c’était une 3D un peu plate, qu’Atlus a appris à maîtriser depuis, comme ils nous l’ont prouvé sur Untold I et sur Persona Q.
    La première trilogie sur DS proposait du lourd, et la refonte du premier était d’excellente facture, donc j’attends ce second épisode de pied ferme, prêt à me faire violenter dans les replis du labyrinthe d’Yggdrasil!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *