A Retenir

Intrigant au premier abord, Ever Oasis est bel et bien un A-RPG de qualité mais pas forcément celui que l’on attendait. Mélangeant habilement gestion à la Rune Factory, exploration à la Zelda, système de combat d’un A-RPG classique et routine de (chef) villageois à la Animal Crossing, il n’excelle cependant dans aucun de ces domaines. On retiendra néanmoins l’originalité du mélange de ces genres, très naturel et efficace. Malgré des défauts rebutants pour les joueurs les moins patients, tels la redondance des tâches, les aller-retours incessants entre les donjons et l’oasis, le manque de profondeur global du titre, le design chibi – dont je ne suis pas fan mais je peux comprendre que l’on aime donc à souligner entre guillemets – et la zone de jeu plutôt limitée, le jeu charme par son level-design, son mélange gestion/exploration/A-RPG qui fait mouche, ses musiques adaptées à cette atmosphère réussie et ses donjons bien pensés.

Ce n’est finalement pas l’A-RPG du siècle mais il laisse entrevoir de belles possibilités pour ce mélange des genres inhabituel si Kōichi Ishii et Grezzo donnent une chance à une éventuelle suite.

ClishClash

Informations sur le jeu

Plateformes : Nintendo 3DS

Genre : A-RPG/Gestion/Aventure

Développeur : Nintendo / Grezzo

Éditeur : Nintendo

Date de sortie : 23 Juin 2017

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