NEUF MOIS PLUS TARD FALLOUT 2.

Fallout 2 est la suite directe du premier. Une fois sa quête achevée, le héros de FALLOUT 1…euh je vais peut être pas vous raconter la fin du premier opus… Enfin ce dernier crée un petit village nommé Arroyo. Malheureusement 80 ans plus tard le village se meurt touché par la famine. Vous êtes le descendant du fondateur du village et bien sûr c’est vous qui êtes choisi pour aller récupérer le JEK (Jardin d’Eden en kit) qui pourrait peut être sauver votre village. Mais ça c’est dans un premier temps. En effet c’est dans cette épisode que vous apprendrez la raison de la construction des abris. Mais bon je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même…

scr00029Graphiquement parlant FALLOUT 2 est identique au premier. En effet les deux hits partagent la même plateforme graphique. La bande son est elle toujours signée par Mark Morgan qui livre comme dans le premier opus  une bande-son parfaite. Au niveau du gameplay toujours pareil, vous choisissez ou créez un personnage de toute pièce. L’inventaire reste lui toujours dans la même configuration (rahhhhhh). Enfin on ne joue pas à FALLOUT pour son inventaire non plus. Pour beaucoup de joueurs Fallout 2 est le meilleur de la série. En effet ce dernier apporte vraiment beaucoup de modifications concrètes par rapport à son prédécesseur. Pour commencer, la carte à été agrandie et vous donne accès à une zone encore plus vaste que le 1er opus. La gestion du karma aussi a évolué, dans Fallout 2 plus besoin d’y faire attention. Vous pourrez terminer le jeu qu’il sois bon ou mauvais. Votre liberté sera encore également accrue, en effet vous pourrez vous marier et obliger votre femme à faire le trottoir. Vous pourrez également vous droguer ou alors devenir un professionnel du meurtre. Bref, par rapport à son ainé, l’immoralité a encore fait un bond. Autre grosse amélioration, la gestion des alliés. Dans Fallout 2, ces derniers apparaissent en vert durant les combats, histoire de bien les différencier avec nos ennemis lors d’une bonne mêlée, là où dans Fallout 1 on risquait de leur tirer dessus par mégarde. Vous pourrez également les équiper d’armes et armures en tous genres. Autre très bonne idée, vous pourrez en effet conduire une voiture histoire de vous déplacez plus vite. Autre apport appréciable, un bien meilleur mode de corps à corps, qui permet enfin de s’amuser vraiment avec un personnage spécialisé en armes blanches ou à mains nues.

06773202-photo-c-centrale-geckoFallout 2 vous montrera également un monde qui évolue. les Shady Sands, par exemple, un village tout miteux de Fallout 1, est devenu la République de Nouvelle Californie. Comme son prédécesseur, fallout 2 subis diverses influences (films ,livres, serie tv). Par exemple vous trouverez beaucoup de clins d’œil à certains films comme cette réplique d’un de vos alliés  » j’espère que le Texas à survécu à la guerre  » : il s’agit là ni plus ni moins que d’une réplique du film de guerre l’Aube Rouge. Ce dernier est un exemple parmi tant d’autres. Bref de petites attentions qui hausse considérablement le plaisir de jouer. Autre exemple assez rigolo, dans les bâtiments de la secte des Hubologistes à San francisco, on peut discuter avec deux célébrités locales : « Tom C » et « Nicole K ». Il s’agit d’une référence à Tom Cruise et Nicole Kidman, tous deux membres de la scientologie. Ces exemples ne sont que la face visible de l’iceberg. Ils sont littéralement légion dans Fallout 2, et ne demandent qu’à se révéler à vos yeux plein de larmes tellement vous rirez à leur découverte.

Petite info bien sympathique, il existe aux états unis une bouquin qui s’intitule Fallout protection paru en 1961. Bien sur aucun lien avec la série mais précision tous de même que Fallout signifie retombée en anglais, et qu il s’agit là d’un guide de survie en cas d’attaque nucléaire.

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *