FALLOUT NEW VEGAS

jaquette-fallout-new-vegas-playstation-3-ps3-cover-avant-g-10278679syqmb

Beaucoup de fans attendaient New Vegas comme le sauveur de la série sur les consoles de nouvelle génération. La ou le 3 ème épisode était dénigré, le 4ème, lui, à vraiment été apprécié. Déjà pour commencer, New vegas n’est pas produit par Bethesda, mais par Obsidian qui regroupe quelques concepteurs de Fallout 2. Quand on connait l’estime qu’on les joueurs pour le 2 ça fait déjà la toute la différence.

s5-6e92c80c151455584335cf8a55198a1d

Fallout New Vegas se positionne 4 ans après Fallout 3, mais n’est en aucun cas sa suite directe. Dans ce dernier vous jouerez le rôle d’un courrier travaillant pour le mojave express, qui est laissé pour mort lors d’une livraison de routine mais néanmoins importante, et qui doit seulement sa survie à un robot dénommé Victor (cette fois-ci pas question d’être le gars qui sort de l’abri pour sauver l’humanité). Dans cet épisodes la, toutes les améliorations de Fallout 3 seront de la partie (S.V.A.T, points de compétence, level up etc…). Avec tous sa difficile de comprendre pourquoi le 3 n’était pas trop aimé alors que le 4 oui. Tous simplement parce que Fallout New Vegas est revenu à ce qui à fais le succès de la série. Ambiance noire, et immersion totale dans le jeu. En effet comme dans les premiers épisodes de la série vous aurez enfin l’occasion de pouvoir faire le choix d’aider ou pas certaines factions présentent dans le jeu (la RNC ou la légion de Ceasar par exemple) ou alors de pouvoir donner un coup de main dans certaines villes où vous poserez vos jolis petits petons. Votre karma dans ces factions sera déterminant. Autant vous dire qu’un mauvais karma dans une faction, et c’est à coups de calibre 12 que vous serez accueilli. Vous aurez le choix d’aider à un monde meilleur (ou pire en fonction de vos choix), ou alors de vous battre pour vous sans vous soucier du reste.

fallout-new-vegas-lune-de-miel-008Autre grosse nouveauté de Fallout New Vegas, c’est son mode hardcore. Ici vous devrez survivre purement et simplement. Vous alimenter, boire ou encore dormir seront absolument nécessaire pour espérer rester en vie assez longtemps pour mener à bien vos objectifs. Autre point plutôt sympa et qui amène une immersion encore plus grande, c’est le fait que les stimpkas ou autres medocs ne vous soigneront plus totalement. Idem pour le dodo, le sommeil ne sera plus totalement réparateur .Il ne sera donc pas rare de finir un combat avec un membre cassé. Une très bonne idée en somme qui augmente encore un peu plus le plaisir de jouer. Historiquement, Fallout reprend les standards de la série (graphisme pourris également malheureusement) , à savoir une imagination de ce que pourrais être Las Vegas en cas d’attaques nucléaires. Comme dans les autres soft, on y retrouve des personnes qui n’ont plus trop grand chose à esperer de la vie, et qui font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir dans ce monde post apocalyptique.

Vous l’aurez bien compris, peu de nouveautés attrayantes dans ce New Vegas. Mais qu’importe, les quelques améliorations proposées apportent un plus grand réalisme, et une plus grande immersion. Espérons que l’avenir nous donnera à nouveau un Fallout plus beau graphiquement…

A retenir

Pour beaucoup, Fallout est une série mythique, qui offre un monde qui aurait pu être le notre si les présidents américains et russes n’avaient pas mis un terme à la guerre froide. Au delà de ce conflit, cette série reflète parfaitement notre monde actuel. Finances dans le rouge, augmentations du prix des matières premières et du pétrole, mal-être des populations… Peut-être que nos dirigeants actuels devraient se lancer dans une partie de Fallout, et essayer de se rendre compte que l’histoire qui nous est racontée là pourrait pourquoi pas être la notre un jour. Enfin pour l’instant je suis encore au chaud à la maison, en train de rédiger cet article sur mon pc portable qui commence à ressentir le poids des années. Sur ce je vous laisse, je vais me coucher car il se fait tard.

Yannouxe

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *