MetalGearSolid2S’il est une série qui n’a jamais failli dans sa mission de nous servir des jeux d’une extrême qualité, Metal Gear Solid est un très sérieux prétendant au titre. Sons Of Liberty est un des jeuxles plus marquant de l’ère 128 bits. Certes, il fut beaucoup critiqué à cause de sa caméra fixe et de son passage rigide à la première personne pour viser, mais une fois ce détail de gameplay acquis, Metal Gear Solid 2 vous emmènera à la fois découvrir des personnage extrêmement poussés et charismatiques, une histoire en béton pleine de rebondissements et surtout… Surtout une fin d’une grandeur ! J’ai attendu avant de vous faire partager ce « moment Serpentmagique ». Seul les vrais comprendront toute la philosophie qui se cache derrière cet épilogue. Pour toutes informations complémentaires demandez à Greyfox0957, il saura vous renseigner !

1 réponse
  1. greyfox0957
    greyfox0957 dit :

    Invocation réussie 😉

    Effectivement ce n’est pas n’importe quelle fin, c’est LA meilleure fin pour un MGS. Ce genre d’affirmation est toujours on ne peut plus controversée, tant la fin de cet opus laisse perplexe. Tant de données à analyser, d’éléments d’anticipation, de philosophie. Cette fin m’a tout simplement ouvert à l’introspection et à la philo quand je l’ai découverte à l’âge de 12 ans je crois.

    Et pour faire bref, même du haut de ma centaine de playthrough (j’ai arrêté de compter il y a quelques années ^^) je n’ai sans doute pas encore tout saisi.

    Merci pour cet hommage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *