1306350511-pokymon-jauneJ’ai récemment fini Pokémon Bleu. Oui j’ai 24 ans et je n’ai pas honte de le dire. Avec un système de jeu d’une rare profondeur et un aspect collectionnite qui ne peut que plaire à nous, rétrogamers, Pokémon ne peut être qu’un jeu culte. Et même si a quête des 151 Pokémon apparaît comme un El Dorado à atteindre, celui de finir la ligue Pokémon, en battant son rival, est aussi une très belle récompense. Et afin de vous le démontrer, je vous laisse revivre cette épopée finale, courte mais jouissive. A noter que si vous n’avez jamais joué à Pokémon jaune/bleu/rouge, il n’est jamais trop tard !

4 réponses
  1. Bloodevil
    Bloodevil dit :

    Ahh ces souvenirs, on a j’imagine tous séché des dizaines et des dizaines de fois ce fameux « conseil des quatre ». De quoi draguer dans les cours de récrés « Dracolosse niv.100 héhé.. Tu veux voir mon Tauros ? »

    Répondre
  2. Bloodevil
    Bloodevil dit :

    ‘Tain, avec un pote on arrivait même à reconnaître les Pokémons grâce à leurs « cris » .
    Y faudrait vraiment que je trouve du temps pour me lancer dans les versions blanches/noires :).

    Répondre
  3. Le serpent
    Le serpent dit :

    Franchement, je me souvient avoir lutter étant plus jeune.
    Mais la le conseil des quatre je l’ai poutré, sans objet pour me soigner, et au bout de la troisième fois seulement (qui plus est, avec des pokémons de 10 lvl inférieurs aux adversaires.)

    A quand un duel ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *