t2Cher lectorat. Je vais te faire une confession. En 1996, j’avais 12 ans. Je te raconte pas les hormones. Les jeux de combat, j’ai jamais spécialement aimé ça. Mais si j’ai acheté et aimé ce jeu, c’est pour une raison assez bassement humaine : j’avais vu des vidéos des cinématique tourner. Et notamment certaines vidéos de fin. Et avec Anna et Nina et compagnie… Eh bien je n’ai pas résisté… Plus de 15 ans plus tard (putain ça vieilli), il ne me reste aucun souvenir de mes sursauts érotiques vis à vis de ce jeu, mais seulement un très bon souvenir. Alors partagez avec moi !

2 réponses
  1. Deadmarye
    Deadmarye dit :

    Tekken 2 est le seul opus que j’ai réellement pris plaisir à tourner dans tous les sens, surement parcequ’il était également mon premier jeu de combat avec autant de personnages (et de fins) déblocable.

    En les regardant, les fins me reviennent, le visage de beauf de Paul, la cinématique ridicule de Kazuya, celle totalement strange et au final triste de Jack.

    L’humour tombe à ras les paquerettes…Je ne m’en rendais pas bien compte mais bon sang, quel humour de m…japonais. Et ces visages de pervers sexuels…

    Y à quand même des choses qui restent, le visage de Paul notamment. Puis cette séquence sur le volcan où Heihachi balance son gosse dans la lave. J’avais adoré celle du Jack Chromé qui perd ses boulons et celle de Armor King, elle est hyper simpliste mais je trouve qu’il s’en dégage quelque chose de fort. Celle de Kuma qui est une repompé d’une cinématique de Tekken 1…

    C’est moi ou Kazuya à un petit air de Kyle MacLahan ?

    Et au final, ils ont quoi, tous à sourire comme des psychopathes de séries Z ? Genre Nina qui rit en ayant pris sa soeur en photo, un rictus pareil, je pense que ça couve quelque chose…

    C’était impressionnant, vivement dans dix ans, qu’on trouve les graphismes de Crysis 3 désués.

    Répondre
  2. Le serpent
    Le serpent dit :

    Et bien Deadmarye, tu es fan à ce que je vois !

    Personnellement, j’ai accroché à ce jeu mais je ne suis jamais allé plus loin que la maitrise de personnages de base, lei notamment.

    Pour l’époque on trouvait ca ouf, mais je préféré encore street fighter 2.

    Ta conclusion est tout juste génial et c’est exactement ce que je me dis quand je vois un putain de beau jeu sortir ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *