Votre société JAP favorite, afin la mienne (parmi d’autres, attention, explication de Normand en vue (je n’ai rien contre les normands (oui j’aime faire des parenthèses dans les parenthèses))), Square-Enix vient d’annoncer que FINAL FANTASY TACTICS : THE WAR OF THE LIONS, sorti déjà sur énormément de plateforme, dont la PSP qui reste la version de référence, est désormais disponible sur Android via Google Play.

Le jeu est initialement sorti sur PlayStation en 1997. La popularité du jeu s’est surtout envolée par la suite à l’occasion de la sortie de la version PSP en 2007, qui comprenait des contenus exclusifs tels que de nouvelles cinématiques, de nouveaux scenarii et de nouveaux métiers. Une sorte de GOTY.

Quelques nouveautés coté tactile sont à noter :

  • l’aspect tactique peut être maitrisé sans efforts et intuitivement en s’aidant des menus. Maintenant, vous pouvez effectuer des rotations, bouger et changer la taille des cartes grâce à l’écran tactile.
  • Les temps de chargements ont également été améliorés et il est dorénavant possible de passer certaines cinématiques pour accéder directement aux combats. Au revoir la cartouche et l’UMD !
  • On peut maintenant recrutez les personnages légendaires de Square Enix, y compris Balthier de FFXII et Cloud de FFVII.
  • Les illustrations de Akihiko Yoshida, character designer, prennent vie grâce aux séquences animées qui combinent un style visuel assez original avec la fluidité des graphismes
  • Les graphismes des personnages sont améliorés par rapport à la version portable PlayStation

Bref, on replonge avec plaisir dans la guerre des Lions. Seul bémol, et comme toujours avec les productions Square-Enix sur mobile : çà coûte cher ! Près de 15 €…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *