Dans une rubrique parlant de héros, nul doute que le premier personnage qui viendrait à l’esprit du plus grand nombre serait Mario. Même si celui-ci n’est peut être pas le personnage le plus aimé du monde vidéoludique (Link étant arrivé en tête dans le dernier concours des héros Gamekult) il est au moins le plus connu (et là tous les fans de Sonic me balancent des parpaings). Bref toujours est il que nous ne sommes pas dans une rubrique de héros, mais dans celle du true evil maniac bad guy of each world. Et dans le monde merveilleux de champignon land dirigé d’une main manucurée par Peach, le méchant de l’histoire c’est Bowser.

Squat sur un pont de lave avec mécanisme d’ouverture apparent…ingénieux…

A l’instar du Roi Loth dans Kaamelott, Bowser (alias Koopa sur l’archipel nippon) pourrait presque se targuer de n’être pas responsable de ses actes, qui lui seraient dictés par l’amour. En effet ce dino de 5-6 mètres de haut est total in love pour la dind…princesse Peach, qui est bien évidemment plus intéressée par un plombier bedonnant et moustachu. Chaque opus des jeux de plateforme estampillés Mario est donc une course poursuite entre le princessnapeur à sang froid avec barbie champi sous le bras et l’ouvrier à salopette parfois accompagné de son trouillard de frangin.

Il fait son apparition en 1985 dans Super Mario Bros

Le jeu du Écrase Mario

sur NES où des clones de lui-même tentent de barrer la route à casquette man tous les 4 niveaux. Bowser alors nommé dans la notice Big Demon Koopa attend son tour au dernier niveau du jeu en bon boss qui se respecte.

Si ça puissance pure n’est plus à démontrer (surtout dans Smash Bros où il a des coups de boule dévastateurs) ses approches sont rarement dans la finesse et sa taille fini par le desservir face à cette sale fouine de casquette man. Ainsi dans Super Mario World il tente l’attaque aérienne dans une machine qui n’a rien à envier au Dr Robotnik, dans Super Mario 64 il préfère le contact dans une arène minée laissant son appendice dorsal (pour ne pas dire queue) à la merci de la poigne de l’ouvrier, et

Eye of the Tiger

dernièrement dans Mario Galaxy il tente l’écrasement facial du moustachu par propulsion dans les airs de son monumental arrière train, ce qui évidemment lui sera également nocif. Il sera parfois épaulé par son rejeton, Bowser Jr, qui soutiendra son paternel dans sa quête notamment dans Super Mario Sunshine sur Game Cube ou New Super Mario Bros sur DS.

Si le gros reptile a souvent qu’une idée en tête, ça l’empêche pas de faire des pauses dans ses fuites pour aller fritter de la salopette sur d’autres terrains, comme le foot, le baseball, le basket ou même aux jeux olympiques. Et malgré une rivalité immuable entre les deux compères, ça ne les empêche pas de s’allier le temps d’objectifs

Arrête de fuir nabot!

communs comme par exemple dans Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars où, expulsé de son château par la bande de Mighty, il va s’associé aux héros pour récupérer sa demeure. De même il sera temporairement associé à la team Red/Green face a Gracowitz dans Voyage au centre de Bowser sur DS.

Finalement est ce que Bowser est un mauvais gars ? Non mesdames et messieurs les jurés, il ne cherche qu’a combler le vide de son cœur avec l’amour. Esclave de ses sentiments et meurtri par le rejet de cette pimbêche de princesse, il est contraint et forcé au méfait. Certes son apparence ne prête pas confiance et il a un caractère assez difficile, mais dans le fond c’est un grand romantique… enfin évitez de lui marcher sur la queue quand même.

Association de bottage de derche d’ennemis commun (à durée limitée)

Garr

2 réponses
  1. Delnics
    Delnics dit :

    Bowser un grand romantique… Pourquoi pas tu me diras ? ^^
    Même si c’est plus son côté grosse brute un peu béta qui me frappe surtout 🙂
    Ah oui et j’oublais ! *balance un parpaing sur Garr* :p

    Répondre
    • Garr
      Garr dit :

      Bah il enleve Peach par amour (si c’était pour autre chose il aurait eu le temps de le faire le temps que le plombier se tape les 30 niveaux qui le separe du chateau), dans sunshine Bowser Jr dis meme qu’il veut qu’elle soit sa maman… Et certe c’est une grosse brute mais beta pas tant que ca (hormis pour certaines zones de batailles qui se retournent contre lui). *lui renvoit son parpaing*

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *