Cloud Of Darkness

 

 

Remix 3D mais très fidèle du Cloud of Darkness Famicom

Remix 3D mais très fidèle du Cloud of Darkness Famicom

Après un Final Fantasy II un poil plus scénarisé (mais genre un poil style duvet d’après épilation) avec ses héros non anonymes et son boss efféminé à l’armure dorée, Square replonge dans la versatilité du I avec le troisième opus de la série. Alors non je ne fais pas un test du jeu mais j’essaye de justifier ce qui va suivre. Nous voila donc avec un titre dans lequel on retrouve des héros no name (oui oui sans nom, les prénoms et les « histoires » ajoutés dans la version DS n’existent pas sur Famicom !), qui peuvent assumer de nombreuses fonctions (les jobs sont passés de 6 classes de bases dans FF1 à 22 dans FF3 !) et sauver le monde d’un méchant lambda dont voici la description.

… … …

Voila voila **sifflotte** bon ben va falloir meubler maintenant…

Xande par Amano, un grand gaillard bien baraque qui laisse la place à un nuage sexy

Xande par Amano, un grand gaillard bien baraque qui laisse la place à un nuage sexy

Bon ok je déconne mais honnêtement à peine. Le boss final (le vrai) est le Nuage des Ténèbres (Cloud of Darkness) qui s’extrait de Xande après sa défaite face aux « Héros de la lumière » et qui leur dérouille la tête à ce moment dans une bataille perdue d’avance (peut être une des premières défaites scénarisées du genre). Xande est l’un des trois disciples du grand mage Noah (ancien sorcier surpuissant devenu légendaire, presque mythique) avec Doga et Unei. Chacun reçut un présent de la part du maître, Doga la connaissance absolu de la magie, Unei un contrôle absolu sur le monde des rêves et Xande… attention on s’accroche … le cadeau de… oulala le suspense est à son comble… la mortalité ! Paye ton cadeau de merde vous allez dire ! Et bien Xande s’est dit exactement la même chose et a pété un câble. Dans un accès de rage il brise l’équilibre précaire entre la lumière et les ténèbres en drainant la puissance des cristaux de lumière, barrière absolue contre les méchants oui merci on sait c’est à chaque fois la même histoire…

Tiens d’ailleurs vous avez remarqué que c’est toujours LA lumière mais LES ténèbres ?… Ok c’est flag là le remplissage ?

Version Dissidia, assez plantureux le nuage n'est ce pas?

Version Dissidia, assez plantureux le nuage n’est ce pas?

Bref on apprend après la mort de Xande, puis la mort des héros (**voix de Nelson** Ah ah !) puis leur résurrection (Doh !) et leur descente dans  « the World of Darkness » (Ouh pinaise) qu’en fait le Nuage des Ténèbres possédait Xande depuis le début… Ce nuage serai un condensé de mal pur qui s’opposerai directement au Nuage de Lumière qui envahi le monde jadis et se concentra dans les cristaux. Ce qu’il faut retenir est surtout que le combat final est ridiculement long et difficile voir même impossible si vous n’avez pas préalablement dérouillé les 4 Guerriers des Ténèbres vos alter égo maléfiques.

Si la vie est un long fleuve tranquille, la mort est une saloperie de pluie battante crachée par un Nuage arborant un bon 90 C…

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *