garland

Et oui me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour…), malgré un travail éprouvant qui me prend 32h par jour, je peux enfin vous proposer un fil rouge qui me tenais particulièrement à cœur dans ma chronique : l’intégrale des boss des Final Fantasy, du  1 au 13-2.

Nous commençons donc en toute logique par le boss de Final Fantasy premier du nom, celui qui marque la fin du désespoir chez Square (pas encore Enix) et le début d’une magnifique (et très profitable) série.

Dark et transpirant la puissance à pleine armure...

Dark et transpirant la puissance à pleine armure…

Le premier boss de la série,  Garland, est un puissant chevalier expérimenté ce qui lui vaut le titre de meilleur guerrier de Cornelia, avec le respect qui va avec. Pourtant il pète un plomb et enlève la fille du taulier, la princesse Sarah (rien a voir avec la chialeuse blonde du dessin animé jap), et s’échappe vers l’autel du Chaos (Chaos Shrine). En bon princessnapeur qui se respecte il marchande le contrôle du royaume contre la vie de sa captive. Bien entendu les gentils et très anonymes  héros, les guerriers de la lumière, le retrouve, lui font sa fête et libère la princesse (pas de « sorry the princes sis in an over castle » ici. Mais leur quête ne s’arrête pas là, ils se lancent à la recherché des quatre démons du chaos de façon à faire revenir la lumière sur la Terre, ce qui est un peu le speech principal du jeu je vous le rappel.

...Garland a un petit côté juge que l'on retrouvera de façon récurrente dans la série

…Garland a un petit côté juge que l’on retrouvera de façon récurrente dans la série

C’est là que l’audience commence à se poser des questions, comment se fesse (nan rien de graveleux ici) que Garland soit le méchant de l’histoire s’il est déjà cané avant la fin ? Les démons ont absorbé le pouvoir des cristaux qui a été drainé par une version mauvaise, le crystal sombre, qui se trouve à l’autel du Chaos, ouvrant un portail vers le passé. Après avoir réglé leur compte aux vilains et rétabli les crystaux, les gentils apprennent que les démons vient à l’origine de 2000ans dans le passé, d’où ils ont été envoyé par leur maître. Ni une ni douze, la team peace and love s’envole vers d’autres cieux passés où ils retrouvent les versions « old » des démons et surtout Garland en vie.

Celui-ci leur explique que le pouvoir des démons l’a envoyé 2000ans dans le passé alors qu’il était à l’auré du trépas dans le présent après qu’ils lui aient marave sa tronche. Une fois rétabli dans le passé, ce dernier a renvoyé les démons du passé vers le présent créant ainsi une boucle temporelle lui permettant de vivre éternellement. Son erreur est alors de fusionner avec les 4 démons pour devenir lui-même Chaos, Dieu de la discorde et de la malveillance, au détriment de son filet de sauvetage…

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *