t-rex-head

Encore une fois on m’envoi vous prêcher la mauvaise parole et encenser un des boss du monde des jeux vidéo. Mais encore une fois… –mets un casque-, je n’ai pas joué à la série qui est à l’honneur en ce début de mois –se prépare à recevoir les cailloux -. Oui oui je sais, il faut vraiment le vouloir pour pas avoir touché un jour un Tomb Raider (ou ne pas avoir la bonne console), mais comme beaucoup, j’ai pu m’y essayer chez un pote ou tout simplement en discuter en cours de récré, du genre : « mais puisque je te dis que j’ai trouvé le code pour voir Lara à poil ! –Prouves le ! –Euh je fais des photos, je fini la pellicule, je la développe et je te montre ça dans 3 mois… ». Et ouai les jeunes c’était ça les années 90 !

Première apparitiondu T-Rex, c'est pas très beau mais à l'époque c'était déjà bien impressionnant!

Première apparitiondu T-Rex, c’est pas très beau mais à l’époque c’était déjà bien impressionnant!

Bref malgré ma méconnaissance du jeu il y a un boss qui m’a marqué, un boss qui a marqué tous mes amis qui ont joué au jeu et un boss dont tout le monde à parler après l’avoir battu : le T-Rex ! Au-delà du symbole de puissance et de dangerosité qu’inspire le bien nommé « plus grand prédateur de tous les temps », le T-Rex est aussi un des ennemis récurent de la série. Il apparait en effet dans la Vallée perdue du Pérou dans le 1, en binôme dans le premier niveau du 2 et dans le trois accompagnés par des Vélociraptors, bienvenue dans le Monde Perdu.

Trex_tra

Le même en version remix… Ah ben oui mais y’a 10ans d’évolution technique entre les 2 aussi

Extrêmement dangereux au contact, le dino reste plus abordable à distance avec l’arsenal à la disposition de Lara… sous réserve de le faire bien planqué, parce que la bête ne se laissera pas plomber si elle peut vous gniaker le cuissot avant ! Alors par bien planqué, j’entends à l’échelle des jeux versions PS1, c’est-à-dire qu’ici une porte fera office de bunker. Hey ouai en 96 le réalisme c’était déjà que le T-Rex ressemble à un T-Rex, pas qu’il puisse défoncer un bout de bois ! Ce sera en revanche le cas dans la version remixé de Tomb Raider 1, Anniversary, où il faut réussir à diriger la bestiole sur un piège mortel pour en venir à bout !

Fille en micro short, dinosaure qui bave, gros flingues, quel ingrédient de plus pour donner un des moments les plus mémorables du jeux vidéo ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *