Kwaan. Qu’est-ce que c’est ? Un voyage poétique ? Un MMORPG ? On ne sait pas trop au final. En tout cas Kwaan est une petit découverte super mignonne disponible en Early Access sur Steam.

Il ‘agit d’ un mélange original de sandbox et d’exploration/aventure le tout en ligne. Plus qu’un simple jeu, Kwaan est une expérience en ligne poétique et coopérative où le joueur et sa tribu évoluent dans un environnement exotique. Le mélange a plus loin et il est très difficile de savoir dans quelle case ranger le jeu. Point’n’click aventure ? sidescrolling plateforme ? jeu de rôle ? Pixel Art ? Mais est-ce vraiment nécessaire de classer le jeu dans un genre en particulier ?!

L’entraide et le respect de la nature sont des éléments clés dans cette vie. Les joueurs prennent le rôle des Dwaals, habitants d’une île lointaine, adorant une myriade d’animaux et vivent avec eux dans un monde exotique pacifique. Mais un matin, ce que les prophéties ont prédit arriva, Kwaan apparaît, le grand arme manitou de tout. Et Kwaan a des sautes d’humeur. Pour savoir ce que veut Kwaa et le rendre heureux (c’est le but annoncé du jeu, mais cela reste très flou), les joueurs doivent effectuer des rituels, découvrir de nouveaux paysages, convoquer des animaux et des fleurs d’artisanat, petits gâteaux ou même constellations, de méditer, de la danse … Chaque action de la tribu aura un effet et aide à dévoiler une histoire mythique plein de surprises.

Développé par des vétérans de l’industrie comme Maxime Plantady, David Calvo (Dofus et Wakfu) et David Kanaga (Proteus) pour les musique, vous pouvez déjà vous essayer au jeu sur Steam Early Access pour 6,99 euros en anglais et en français ici. C’est par ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *