Les animaux font de parfaits héros. Demandez à l’ami Charles Perrault dont l’histoire du Chat Botté fait presque l’objet d’une légende. De toutes manières, le Jeu Vidéo n’a pas de retard sur ce sujet là. Croc, Spyro, Banjo & Kazooie, tant d’exemples qui prouvent que cette manière de conter une aventure a toujours fonctionné, que ce soit devant un écran ou devant un livre. Jacques-Louis David, lui aussi me semble t-il, se plaisait entre deux tableaux flatteurs de Napoléon à mettre en scène la puissance des animaux. Ca, c’est pour la note culturelle.

Mais honnêtement, l’un des héros que je trouve le plus « classieux » dans l’univers du Jeu Vidéo, c’est bien Fox McCloud. D’ailleurs, le paradoxe est évident. Comment autant apprécier un personnage qui passe sa vie dans un vaisseau spatial et que l’on ne voit que très peu les pieds sur terre ? Peut-être qu’est là le charme de la série StarFox / StarWing ?

Inubiko

Ce que je dis n’est d’ailleurs pas totalement vrai. StarFox Adventures, StarFox Assault sur GameCube mettaient déjà en scène nos héros animaliers au sol, mais pas forcément avec beaucoup de réussite, je trouve. Non, honnêtement, c’est souvent beaucoup mieux quand ils ont entre les mains les commandes d’un Arwing. Vous ne trouvez pas ?

Nejinoki

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *