Bon, les sujets des chroniques vont bientôt tourner et je me rends compte que je n’ai pas tant parlé des auteurs, des artistes amateurs qui s’amusent à reprendre les univers les plus travaillés du Jeu Vidéo pour inspirer leurs créations ou plus simplement pour leur rendre hommage.

Flying Bully

Et si l’on ne parle que très peu de ces personnes, force est de constater que certaines d’entre elles ont beaucoup de talent, pinceau, crayon ou pointeur à la main. Il y a déjà un an, je vous parlais de l’ami Papayou qui travaille déjà en collaboration avec certains studios pour tout ce qui est de l’aspect esthétique et visuel.

Explosive Climax

Mais je n’ai pas encore évoqué le génie de Mikaël Aguirre. Ce nom ne vous dit rien ? C’est vrai qu’il est plus connu sur le net sous le pseudonyme de Orioto. Et si vous aimez un tant soit peu le Jeu Vidéo, vous êtes sûrement déjà tombés sur certains de ses travaux qui font de merveilleux wallpapers pour les fans.

Crystal Catacomb

D’autant que ses univers sont assez variés. Mario, Sonic, Megaman, Phantasy Star, Kirby, Metroid, Pac-Man, nombreuses sont les ambiances que l’artiste a cristallisé sur le papier ou sur les écrans. En tout cas, on ne peut qu’apprécier le talent du personnage qui donne une vie à des univers, parfois dépouillés du fait de la faiblesse technique des consoles de l’époque, et qui donne envie de voir débarquer en nos temps des refontes visuelles intégrales de nos mondes préférés.

Automnal Exploration

Sirocco

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *