Le studio indépendant et  italien InvadersGames travaille depuis maintenant quelques temps sur un remake de Resident Evil 2. Leur volonté et d’offrir une jouabilité et une vision proche de Resident Evil 4, avec une souplesse accrue et de baux graphismes, tout en gardant la trame et les décors retravaillés de l’épisode original 32 bits.

Une version de ce projet à but non-lucratif, rappelons le, est même proposée depuis octobre 2014 monté avec le moteur Unity. La version finale devrait tourner sous l’Unreal Engine 4, pour avoir un meilleur rendu. Pour cette démo d’ailleurs, c’est par ici que ça se passe : Resident Evil 2 : Reborn. Vous pouvez aussi attendre un petit peu et choper l’alpha sous Unreal qui devrait sortir dans les prochaines semaines. D’après les créateurs, le jeu devrait sortir durant l’année 2015.

La seule question qu’on peut se poser c’est bien celle du rôle de Capcom dans tout çà. Bien que le jeu soit proposé gratuitement, et qu’il le restera, quid de la licence Resident Evil dans tout ça ? Capcom devrait se réserver le droit de faire son propre remake (et on l’encourage grandement) et risque fort d’interdire purement et simplement cette initiative. En espérant tout de même que e ne soit pas le cas…

Et pour les plus nostalgiques d’entre vous, je vous invite à aller consulter la critique de Resident Evil 2 réalisé en 2011 par notre cher Yannou !

 

1 réponse
  1. Yannou
    Yannou dit :

    C’est beau, c’est propre avec en plus certains bruitages familiers mais le passage en TPS est selon moi ce qui flingue l’image de la saga habitué aux décors pré calculé et à un gameplay rigide mais c’est ce qui fait la marque de fabrique et son charme indéniable. Il reste que cet opus là est de meilleur facture que les bousins next gen de Capcom.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *