Pas de Plague les gars je suis armé

Dishonored_Multi_Editeur_032

Euh ok je déconnais les gars, j’allais pas la dégoupiller…

Votre évasion vous permet de rencontrer les Loyalistes, un groupuscule de personnes dirigés par un soldat, l’Amiral Havelock, et soutenus par un noble, Lord Pendleton. Ces gens voient en vous le bras armé de la vengeance et du renouveau de la ville de Dunwall, ils ont ainsi prévu plusieurs missions à mettre à bien de façon à écarter petit à petit les gens qui ont récupéré le pouvoir suite à la mort de l’impératrice, à retrouver l’héritière et à la placer sur le trône. Les cibles à éliminer sont donc le chef du culte, les soutiens politiques et financiers du Lord Régent et le Lord Régent lui-même. Dans le même temps vous devrez également retrouver Emily et la mettre en sécurité. Pour chaque mission, Samuel, le passeur, vous déposera où il peut grâce à sa barque, vous donnera quelques pistes pour vous diriger ou pour vous aider à avancer et ça sera à vous de choisir comment procéder. Pour cela vous possédez vos capacités au sabre, au pistolet ou à l’arbalète ainsi que des objets destructeurs comme les mines ou permettant de passer outre les systèmes de sécurité, les kits de piratage. Mais en plus de ça vous acquérez des pouvoirs grâce à l’Outsider, sorte de divinité païenne allant à l’encontre des convictions du culte en place et gardé par les Superviseurs. Il viendra vous trouver dans votre sommeil et vous apposera sa marque, signe que vous pouvez utiliser des capacités surnaturelles déblocables grâce à des runes magiques disséminées dans Dunwall. Ces pouvoirs sont au nombre de 5 chacun améliorable une fois : le clignotement permet de se déplacer instantanément d’un point à un autre, la faille temporelle ralentit le temps pour les ennemis puis l’arrête dans sa version améliorée, la possession permet de fusionner avec les animaux (rats, poissons, chien) et les humains au niveau 2, la nuée de rats fait apparaître une horde de bestioles affamées qui boulotteront le premier ennemi à portée, et enfin la tornade qui souffle tout sur son passage. En parallèle, des pouvoirs passifs sont également déblocables, permettant d’améliorer la vie, les déplacements ou encore de faire disparaître  les preuves lors d’un assassinat furtif.

Les soldats se laisseront pas tuer si facilement quand ils vous auront repéré

Les soldats ne se laisseront pas tuer si facilement quand ils vous auront repéré !

Malgré cet arsenal à votre disposition, chercher le contact peut très vite devenir problématique. Si un soldat esseulé est très vite éliminé, les renforts qui arrivent souvent très vite et vous encercle sont beaucoup plus difficile à gérer. L’arbalète et le pistolet sans amélioration ont des cadences de tir très faible et les soldats se défendent plutôt bien au sabre. C’est donc de vos pouvoirs que le salut peut venir. Vous pouvez vous dissimuler temporairement en prenant possession d’un des soldats, arrêter le temps ou encore lancer une horde de rats, ce qui vous permettra de fuir en bonne et due forme. Si vous tombez sur un TallBoy, la fuite est souvent une excellente option, du moins le temps de trouver un meilleur angle d’attaque plus discret. Une fois alertés, les gardes ne vous oublient pas tel le poisson rouge en quelques secondes. Il leur faudra plusieurs minutes et de nombreux tours de garde sans rien apercevoir de suspect pour que leur attention retombe, sauf si vous avez déjà éliminé l’un d’eux et qu’ils le savent, ils resteront alors en alerte permanente, ne vous facilitant pas le travail…

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