Sweet dreams baby

Un reboot qui respecte les éléments de la saga.

Un reboot qui respecte les éléments de la saga.

Vous êtes Dante embrigadé dans une aventure par un mystérieux individu pour sauver l’humanité (quoi? comment ça c’est pas original) menacée par un démon des plus dangereux dont le but est de dominer le monde (yep comme d’hab quoi!!). Pour affronter les démons Dante sera plongé dans un monde alternatif à la réalité appelé les limbes, c’est un peu le même principe que Silent Hill, vous évoluerez dans ce monde quasiment tout le jeu excepté certains passages dans le monde réel. Les limbes sont représentées par un désordre et un chaos permanent tandis que le monde réel est structuré tel que le vous connaissez. Graphiquement le jeu envoi du lourd, c’est beau, coloré, on reconnaît la patte Ninja Theory, les personnages et monstres sont très bien modélisés et ce n’est pas du tout choquant de revoir Dante et Vergil d’une autre manière autre que celle que vous connaissez, on s’y fait très rapidement. L’ensemble, puissant diffère du gameplay lourd des autres DMC, Dante se déplace et combat avec plus d’aisance, les combos s’enchaînent facilement avec les différentes armes toutes utilisables en cours d’action, ça vous évite entre autre de passer par le menu pour choisir vos armes désirées et permet d’enchaîner les notes de styles élevées pour avoir la note ultime, ce système d’enchaînement apparu dans DMC 3 a été retravaillé pour une meilleure optimisation de combat et entre autres, votre légendaire épée Rebellion, véritable couteau suisse démoniaque, sera là pour pourfendre tous types de démons. D’ailleurs le bestiaire à diminué par rapport aux opus précédents, les monstres ne « mongolisent  » pas trop ; après, comme vous savez, plus le level augmente plus les gonzes sont agressifs, en tous cas soyez sûrs que vous allez avoir de la joute.

6 réponses
  1. Toma Überwenig
    Toma Überwenig dit :

    Aaaah, ça y est, les commentaires sont possible!
    Moi qui voulait faire un coucou à Yannou, et lui dire que son test fait bien envie, je me retrouvais bloqué! (mais peut-être était-ce juste dirigé contre moi, hein!!!^^)
    Bref, c’est malin, Yannou, maintenant j’ai envie d’y jouer!! Et c’est clair que le système de gâchettes est une bonne trouvaille qui permet un bon petit gameplay bien profond.
    Et bon, du un peu plus facile qu’à l’époque, c’est pas forcément pour me déplaire ;-)!

    Répondre
  2. Yannou
    Yannou dit :

    Merci mon Toma est c’est le but de donner envie aux gens d’approcher le soft, car il vaut vraiment le coup d’œil même pour les plus exigeants de la saga ils y trouveront leur dose de challenge, la rigidité des opus d’avant nous laisse place à une expérience plus fluide est bestiale. Même au niveau scénario c’est le plus abouti de la saga. Vraiment on peut souligner le travail des mecs de Ninja Theory. Je te garanti que ton achat ne serait ou sera pas vain. ^^

    Répondre
  3. Le serpent
    Le serpent dit :

    J’avais peur franchement avant la sortie du jeu parce que ninja theory ne font pas forcement des mauvais jeu, mais il ne sont pas fluides du tout.
    Toujours un frame rate à la ramasse.

    Du coup our un DMC ca aurait été moyen tout de meme ^^

    Répondre
  4. Le serpent
    Le serpent dit :

    « je pense qu’il aurait sa place au sein de LSR, on a tous le même état d’esprit, la puissance en moins » : cette phrase sur Dante m’a fait tripper !

    tout comme celle la : « obtenir un S relevait plus de la prostitution que de mes prouesses au combat ».

    Et celle là : « perdre votre émail, ronger vos ongles ou encore l’insulter en allemand ».

    Mec j’ai trippé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *